Tarte à la rhubarbe…

Tarte a la rhubarbe
Tarte à la rhubarbe

La rhubarbe et moi c’est une grande et longue histoire d’amour. J’aime son coté acidulée, un peu acide… j’en salive… Alors lorsque nous nous sommes installés dans notre maison il y a déjà presque 3 ans, c’est une des premières plantes que j’ai mis dans mon jardin (avec mon figuier que je gardais en pot depuis 3 ans)…

L’année passée, j’ai pu faire une tarte à la rhubarbe j’étais déjà très contente. Cette année je crois que la récolte s’annonce meilleure, je viens de faire la première et de préparer dans la foulée une tarte rhubarbe et framboise… un régal, je n’ai même pas pu attendre qu’elle refroidisse pour la gouter. Vivement que Loulou se réveille de la sieste pour que l’on prenne le gouter 🙂

Je vous livre ma recette très simple (et pas trop sucrée).

  • Préparer une pate brisée ou feuilletée.
  • Y déposer la rhubarbe coupé en tronçon de 1cm (vous pouvez les laisser macérer dans un peu de sucre avant si vous préférez, moi je les aime acides :)) et quelques framboises.
  • Dans une terrine mélanger 50gr de farine, avec 2 oeufs. y ajouter 150gr de sucre et 20cl de crème fraiche.
  • Verser cette préparation sur la rhubarbe et les framboises. Faire cuire 30mn à four chaud (200°c pour moi)

Vous m’en direz des nouvelles!

Participation au mercredi Gourmand de chez Anne-laure

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Ping : Le cassis de chez papy … | TitVal...

  2. La Coulée Douce Répondre

    Whahou elle m’a l’air bien bonne cette tarte !!! j’adore aussi en faire, d’ailleurs pour la préparation je fais la même chose que toi mais je ne mets pas de farine et juste 80g de sucre environ… je n’en ai encore jamais fait à la rubarbe et pour les framboises j’ai copié celle de Steph ! 🙂

    • Titval

      Oui j’ai vu ta tarte aux framboises/chocolat blanc… elle me tente bien pour un jour…
      En fait le sucre dans la préparation ca dépend des fruits que je mets dedans. La base c’est 150gr, la rhubarbe étant acide (et le cassis aussi) j’ai mis 150gr. Mais pour des fraises ou des framboises j’en mets moins: 100gr suffisent!

Un petit mot?