Le cadeau pour la maitresse : un tee-shirt customisé

cadeau pour la maitresse : un tee-shirt customisé
Le tee-shirt de la maitresse

Les vacances sont là dans quelques jours et comme chaque année le cadeau pour la maitresse est d’actualité. Cela fait maintenant 4 ans que nous offrons un petit quelque chose aux maitresses/maitres/atsem de Loulou pour Noël et pour la fin de l’année de scolaire (vous retrouvez les idées ici : SOS cookies, boules de noël, petite plante). Cette année le cadeau de la fin d’année sera le même que les années passées : un tee-shirt customisé. D’abord parce que je n’ai pas eu le temps de chercher une autre idée, ensuite parce que j’avais tout le matériel à la maison et enfin parce que les années passées ils ont eu un véritable succès, puisque les maitresses et atsem les portent très régulièrement. Et puis j’aime l’idée que Loulou le fabrique, le personnalise, je n’imagine pas acheter un bouquet de fleurs ou une boite de chocolat par exemple.

Je vous explique…

Le matériel nécessaire

  • Un tee-shirt blanc (acheté 2,75€ chez decathlon)
  • Des feutres pour tissus (des Giotto – Etui De 12 ) achetés 15€ il y a 4 ans
  • Des petites mains

Les étapes

1°- Je repasse le tee shirt avant de commencer.

2°- Je découpe ensuite un rectangle de carton d’environ 20cm*15cm que je glisse dans le tee shirt sous l’endroit ou je veux que Loulou dessine. Ce carton permet que le feutre ne déborde pas sur l’arrière du tee-shirt mais aussi solidifie sous le tee-shirt et facilite l’écriture. J’essaye de positionner la totalité du tee shirt sous ce carton afin d’éviter toutes les tentations d’écrire en dehors de ce rectangle.

cadeau pour la maitresse : un tee-shirt customisé
Le carton de protection

Attention, le tissus est « flexible » il faut donc essayer de le tenir tendu pour que les petites main réussissent à faire quelque chose de joli.

3°- Une fois le dessin terminé, je repasse le dessin en intercalant une feuille de papier cuisson entre le fer et le dessin.

Le résultat est vraiment chouette, et tient bien dans le temps. PapaLou possède plusieurs pyjamas customisés de la sorte depuis 4 ans et les dessins sont encore bien visibles sur tous malgré les fréquents lavages… Loulou a deux maitresses cette année, et j’ai malheureusement oublié de prendre l’autre version en photo avant de l’offrir. J’avais un petit mot dans le cahier de loulou lundi nous remerciant pour « ce très joli tee-shirt ». Ça fait toujours plaisir…

Et vous? avez vous prévu un cadeau pour les maitresses/maitres/atsem de vos enfants? Si oui dites moi ce que vous avez fait… et encore mieux montrez moi 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. leblogdesmidinettes Répondre

    Toujours top comme idée. Je comprends que ça plaise. Nous on a fait une tasse en porcelaine sur le même principe et une ardoise d’école customisée pour la nounou.

    • TitVal Auteur de l’article

      Merci… je crois qu’en effet la maitresse était contente. Sympa aussi la tasse… je garde l’idée…

  2. LesBijouxDeLois Répondre

    Ooooh, c’est trop mimi !!!
    Sinon, moi je fais plein de bijoux, je connais des maîtresses qui ont été ravies d’en recevoir (aya la fille qui se fait de la pub hihi).
    Mon Mini n’est pas encore scolarisé (bon en même temps, à 4 mois, c’est normal), mais je sais que je ferai aussi des cadeaux aux instits, je trouve ça trop chouette (ma soeur l’est, et elle est trop contente de recevoir ces petites marques d’affection !).

    • TitVal Auteur de l’article

      Ah, oui j’ai aperçu quelques créations de ton site. ça a l’air très très joli!
      Je réponds a tes commentaires et je file voir 🙂

      Chez mes amis, c’est assez mitigé le cadeau aux maitresses. le principal argument étant « C’est leur boulot, est ce qu’on a un cadeau nous en fin d’année? » mais j’ai aussi plusieurs amis qui le font. Je suis contre l’investissement dans ce cadeau et je suis intransigeante sur le fait que je veux que Loulou le fasse (ou le personnalise).
      Les maitresses ont toujours apprécié jusqu’à aujourd’hui, on verra en grandissant…

    • LesBijouxDeLois

      Lol oui je comprends le point de vue de tes amis ! c’est comme le personnel médical à Noël 🙂
      Après je trouve ça chouette de se faire des petits cadeaux 😉

Un petit mot?