Dernière semaine…

Ca y est, c’est la dernière semaine de la première année d’école de loulou. Une année pleine de changements pour elle, et surtout pour moi. Je l’avoue je n’étais pas prête à la laisser aller à l’école (moi? une maman fusionnelle?) et forcément elle s’en est rendu compte et n’était sans doute pas prête a y aller par conséquence. Les débuts ont été difficiles. Loulou est une petite fille timide, réservée, et pas très aventurière. Elle aime apprendre, elle est très curieuse mais à son rythme, à sa façon. Elle n’aime pas le bruit et l’agitation et préfère volontiers des ambiances calmes et paisibles.

Autant dire qu’à l’école elle a été mise à l’épreuve. Les maîtresses ont du user de patience pour entendre sa voix… mais elles ont réussit. Et quel bonheur pour nous parents d’entendre la maitresse nous dire que loulou à changer et qu’elle s’intègre très bien… même si le matin c’est en pleurs que nous la laissons, que la récréation est encore un moment difficile, et qu’en motricité c’est beaucoup mieux mais encore un peu timide.

Je ne sais pas trop si le cadeau de fin d’année est de coutume par ici, mais des amies m’en ont souvent parlé pour les fins d’année. Je me suis dit pourquoi pas… c’est naturellement que nous avons déballé les perforatrices, les tampons, les papiers, la colle, les ciseaux et que nous avons créé des petites déco pour mettre autour de petits pots dans lesquelles nous avons rempoté 3 petites plantes : « la jardine c’est trop génial » dixit Loulou. C’est simple mais c’est du fait maison. J’espère que A., M., et C. seront contentes. C’est un remerciement pour s’être bien occupé de ma loulou.

Suite des aventures l’année prochaine, en Moyenne Section…

TitVal

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

    • Titval

      Merci, merci… les instits étaient contentes et loulou tellement fière 🙂

Un petit mot?