Surpopulation : Les crevettes dans mon aquarium…

crevette

Il y a 3 mois, j’ai eu envie de me lancer dans l’aquariophilie. Etant néophyte je me suis documentée. J’ai beaucoup lu, beaucoup surfé, échangé avec des pros.

Pour commencer j’avais des critères très précis sur le design : un petit aquarium, discret, plutôt moderne => un aqualife 30l me semble parfait.

Puis les poissons : forcément à l’origine je souhaitais des poissons colorés, calme, j’aime les aquarium zen, et j’en souhaite un qui m’apaise. Seulement après m’être documentée, dans un 30l on ne peut RIEN mettre, il faut au minima 100L…

Par contre les crevettes sont les bienvenues. Et bien pourquoi pas, je n’y avais pas pensé, mais j’ai envie de tenter et j’ai par chance un collègue qui peut m’en donner 6, des Red Cherry.

 

Les premiers jours les crevettes étaient timides. Bien cachées dans les plantes nous ne les voyions que très peu. Elles se promènent de temps en temps, tranquillement. Alors oui je voulais un aquarium zen, mais la c’est un peu « mort ». Je me laisse tenter par 5 néons (les pros hurleront en lisant cela puisque les néons ne sont pas les bienvenus dans seulement 30L). Ces petits poissons colorés me plaisent beaucoup, et mettent un peu d’ambiance.

Mais voila que depuis quelques jours, après plusieurs semaines de calme, c’est avec étonnement que je découvre une 30ene de crevettes dans mon aquarium. Mais d’où viennent t’elles? Elles étaient cachées, et bizarrement elles sortent maintenant. En les observant, 2 d’entre elles portent des oeufs… ce n’est donc pas fini.

Moi qui souhaitais de l’animation je suis servie, mais on frôle la surpopulation. Alors si d’aventure, l’un d’entre vous souhaite des crevettes, et habite par ici, n’hésitez pas, j’en donne… Elles sont très gentilles… bien élevées… propres et sont un bonheur à regarder…

TitVal

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. margotlapie Répondre

    et bien te voilà à la tête d’une famille nombreuse !!!!
    moi j’ai juste un combattant et il est très zen . Il le serait moi avec des crevettes c’est sûre 🙂
    bizzz

    • Titval

      c’est clair, mais si tu connais quelqu’un qui en veut n’hésite pas… J’en ai en fait quasi 50… gloups…

  2. Aur0re Répondre

    avec presque 2 mois de retard, je découvre ton joli nouveau blog… effectivement il y a moins de scrap dans ta vie 😉
    si tu veux des conseils pour ton aquarium et tes crevettes, n’hésites pas à contacter mon petit mari, aquariophile depuis aussi longtemps que je scrappe et surtout passionné de crevettes 😉
    bises!

    • Titval

      coucou Aurore, et bienvenue par ici…
      Oui j’ai eu envie de changement, le scrap ne me prenant plus autant de temps qu’avant (c’est par période). le contenu du blog a un peu changé.
      Le scrap reviendra sans doute… 🙂
      Pour l’aquarium je débute, on m’a donné les 4 premières crevettes et elles se reproduisent beaucoup trop vite pour mon 30l. J’en ai donc donné pas mal (mais j’en ai encore un peu trop…).

      Mes plantes n’y résistent pas d’ailleurs…

      val

Un petit mot?