Cinq fruits et légumes par jours….

 

J’ai toujours adoré les journées « pure campagne » chez mes parents. Entre  ramassages de fruits et légumes, cueillettes de champignons, après-midi bocaux de poires, de pêches… et puis aussi les journées débroussaillage, les journées bois… bref autant de moments passer en famille, dans une ambiance simple et pleine de bonheur. Venant du centre Bretagne j’ai été servie. Mes parents habitent en pleine campagne, une maison entourée de champs, de verdure, de jardin, d’arbres, d’animaux… le bonheur. Alors forcément en arrivant « à la ville » je me suis sentie un peu à l’étroit, et j’ai très vite rêvé d’avoir un jardin.

En appartement j’avais ma jardinière sur le rebord de ma fenêtre avec quelques plantes aromatiques. Difficile de les maintenir en vie, j’ai malheureusement fait mourir beaucoup de plants de menthe et de persil…

Dans notre première maison de location j’ai découvert la joie des jardins en carrée, car « oui au jardinage, non à l’esclavage ». Les potagers en carrés sont vraiment la solution idéale pour les fainéantes comme moi. Les mauvaises herbes sont facilement cernées.

Avec l’achat de notre maison nous avons eu la chance d’avoir un jardin très bien planté. C’est agréable cette verdure, je n’ai eu que quelques agencement à faire en fonction de mes gouts (et de mes capacités car j’ai la théorie, beaucoup moins la pratique…). Il y avait déjà un potager carrée rectangle. J’y ai planté des fraisiers, des tomates, des courgettes, des potirons, des salades. Le cerisier et le noisetier étaient déjà la. J’ai ajouté des fraisiers, des framboisiers, un groseillier, un mirabellier et un figuier…

Et quelle bonheur de manger nos cerises hier soir. Elles sont bien meilleures que celles achetées… vivement les autres fruits et légumes…

TitVal

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Un petit mot?