Lifestyle

La fête du pain, un réel succès…

Ca y est, la fête du pain 2012 c’est fini, et c’était bien sympa, dommage si vous n’y étiez pas…  En tout cas le soleil était la lui, et on était content.

Un petit résumé de la journée ca vous tente?

Le matin c’est dans un brouillard épais que la fête s’est organisée. Le temps que tout le monde boivent son café (qui a mis un temps fou à se préparer, sacré perco :)), l’animation a pris vie petit à petit dans cette nature tranquille… Les premiers visiteurs étaient au rendez-vous dès 10h, alors même que les expositions n’étaient pas encore prêtes. Pas très gênant finalement  puisque le cadre est parfait pour une petite balade en attendant.

Michel Le Roc’h, propriétaire du lieu, ouvrait donc les portes –façon de parler–  de son moulin et son parc aux visiteurs.

Pour l’occasion, plusieurs animations se sont déroulées au fil de la journée.

– Pour commencer petite balade en calèche pour accéder au site

– Une 15ène de peintres, venus avec leurs œuvres et leurs pinceaux ont peint devant les spectateurs

– Une équipe passionnées par la pêche à la mouche proposait des démonstrations de fabrication de Mouches artificielles, et de lancés.

– des ateliers de dessin/lecture ont captivés les enfants qui ont pu à leur tour imager les livres lus (la chèvre biscornue, l’éléphant qui fumait de la trompe,…)

– Les légendaires nids pour mésanges ont eu un véritable succès (Et je vous jure qu’ils fonctionnent parfaitement, nous en avons eu plusieurs années dans les nôtres)

– Une exposition de sculptures de bois représentant des champignons semblant plus vrais que nature

– Des stands pour manger des crêpes, manger un sandwich, boire un verre ont permis au marcheurs de se restaurer

– et bien sur la cuisson de pizzas, la fabrication de pain et sa cuisson par Michel dans le four a bois qu’il a remonté… Malheureusement, il nous en a manqué… un véritable succès…

Une surprise était annoncée pour 16h30. C’est sous les yeux des spectateurs attentifs qu’une petite simulation de chasse à cours a eu lieu. Au son des cors de chasse, la horde de chiens nous a montrée son talent.

Pour finir la journée en beauté le tirage de la tombola a permis a quelques visiteurs de rapporter de jolis souvenirs du Moulin :
Les numéros pour les 6 bouteilles de saumur : 492, 621, 543, 624, 392,539
Les cadres des artistes suivants :
– Decleroq/paysage en bord de mer : 383
– Fanch/La basse cour : 590
– Mehat/vase avec fleurs : 538
– Mehat/Arbre à fleurs jaunes : 581
– Bellenou/femme bleue : 395
– Ribouter/Moulin : 578
Et le bouquet Garni pour le numéro : 577

Une agréable journée sous le soleil avec des visiteurs enthousiastes par ce lieu « magique ». Et beaucoup de fierté pour mon papa, qui à réussi encore une fois, à mobiliser autour de lui pour une jolie cause, puisque les bénéfices de la journée iront à l’association Leucémie Espoir.
Bravo Papa…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :