2ème vie pour un banc-coffre… relooking d’un banc coffre


Relooking d'un banc coffre

Notre banc coffre relooké

Il y a presque 5 ans nous avons hérité d’un vieux banc-coffre qui vivait auparavant chez la grand-mère de Papa Lou. Sa forme étant bien sympathique, j’ai accepté, alors que j’aime les choses plutôt modernes et épurées, de le laisser entrer dans la maison, mais sa couleur ne me plaisait pas du tout. Il est en chêne et le vernis d’origine était abimé, les restes d’un pot de fleur trop arrosé :

Bien courageuse et enceinte de ma Loulette à l’époque, j’ai entrepris un grand décapage -oui je sais j’étais courageuse, c’est bien ce que je dis- dans l’idée de le teinter en Wengé. Mes autres meubles étaient à l’époque tous Wengé.
Après l’utilisation intensive de la ponceuse voici le résultat :

Quelques visites chez LeRoyTruc pour demander conseil à leurs vendeurs qui n’y connaissent rien m’ont permis de savoir que le chêne ca ne peut pas devenir du Wengé, et en voici la preuve :

Forcément très déçue du résultat (la photo empire un peu sa situation), je n’avais pas eu le courage de recommencer ce dur labeur. Il est donc venu s’installer dans notre nouvelle maison avec ce look particulier. Bien évident j’avais quand même quelque part au fond de ma petite tête un autre relooking… La peinture 🙂

Comme cet été nous avons attaqué la déco de la mezzanine – cf article « Goodbye le Orange…« – J’étais bien sur obligée de lui refaire une beauté. Et bien c’est chose faite grâce aux bons conseil de chez Seigneurie Gautier, je lui ai donné une 2eme vie (peut être même une 3ème) :

Avec un intérieur blanc :

Le résultat me plait beaucoup. J’y ai mis 3 sous-couches, 2 couches de gris (Premior mat de chez Seigneurie Gautier) et j’avoue que j’aime le résultat. Les petits coussins « Home made » avec du tissus Ikea sont parfaitement assortis. Bref je porte un nouveau regard sur ce banc-coffre avec qui nous allons continuer à vivre encore un petit moment….

J’aimerai beaucoup trouvé des carrés de cuir pour recouvrir l’arrière des dossiers. A l’origine il y avait du cuir marron (cf la photo du coffre avant le premier relooking), j’y mettrai bien du noir ou du gris plus foncé. Si vous avez un bon plan? et puis aussi une nouvelle poignée très rapidement. En tout cas je prends beaucoup de plaisir a relooker ces meubles. Je réfléchis déjà au prochain…


Un petit mot?

4 commentaires sur “2ème vie pour un banc-coffre… relooking d’un banc coffre

  • Covima
    Je rattrape mon retard… Il est superbe et bcp plus beau que l’original ! Il va pile dans ce petit coin en plus ! Et avec les coussins, l’ensemble est top, bravo ! Chérimari t’a vue peindre ces derniers jours, c’est le nouveau auquel tu réfléchis ?
    • Titval
      Merci beaucoup… j’avoue il a pris une nouvelle importance a mes yeux avec ce look « gris » (tout est gris a la maison dixit PapaLou… :)) et oui j’ai peints la semaine dernière le dernier projet, il me manque quelques babioles pour le terminer et faire enfin un article sur le sujet…