Lifestyle

Une photo par semaine…

projet-52-milie-logo

Depuis un peu plus de 2 ans j’ai pris l’habitude de prendre une photo par jour et je suis assez régulière. Bien sur en deux ans il y a quelques trous mais finalement pas tant que ça. Certain jour je n’ai pas grand chose à photographier, je l’avoue, alors ces jours la le ciel ou mon assiette sont les bienvenus…

Pour le support j’ai toujours photographié mon quotidien avec mon smartphone. Quand j’ai commencé il y a 2 ans c’était avant tout un projet de scrap, j’avais commencé un album papier dans lequel j’imprimais mes photos. Je me suis essoufflée et je ne les imprime plus. Aujourd’hui mon quotidien est uniquement dans mon smartphone – mon précieux.

Pour le contenu, comme je disais plus haut certains jours ne sont pas très inspirants – métro, boulot, dodo, j’ai plusieurs fois testé les projets à thèmes. Bilan : je n’y arrive pas. J’abandonne très vite lorsque je loupe 1 ou 2 jours de suite. Oui, je sais, je manque de patience et aussi d’imagination (parfois j’ai du mal à faire le lien entre le thème et les photos des participants). Alors ma devise : Une photo par jour Oui, une photo par jour répondant à un thème précis Non!

Forte de cette analyse, je me suis lancée dans le projet 52 de cestquoicebruit. Mais « C’est quoi ce projet? » c’est simple, Milie a concocté une liste de 52 thèmes correspondants aux 52 semaines de l’année, l’idée est de poster une photo par semaine sur le thème associé. Je me dis que peut être commencer par une photo « imposée » par semaine ce serait plus simple que par jour. Je ne sais pas si j’arriverai sur toute l’année, mais l’idée me plait beaucoup (maintenant que la photo libre par jour je maitrise).

Je vous présente la liste des thèmes proposés (je stresse déjà sur certains thèmes!) :

thèmes-projet-52-milie-cqcb

Je vous proposerai une récap par mois, à l’instar des semaines instagram que vous voyez sur la blogosphère. Alors rendez-vous fin janvier (ou début février) pour faire le premier bilan.

7 commentaires

  • la dame du 13

    J’aime aussi beaucoup l’idée, j’avais essayé l’année dernière de faire un projet 52 semaines avec des thèmes imposés mais à scrapper. J’ai abandonné à la 2e semaine…
    Cette année je tente le Project Life, toujours en scrap, enfin pour le moment je note les faits importants de chaque semaine et je fais les photos au fur et à mesure mais je n’ai encore rien imprimé ni rangé dans les pochettes…
    Bref c’est pas gagné !
    Au plaisir de voir tes photos, elles sont toujours réussies.
    Bises

    • Titval

      A scraper c’est vraiment plus de temps a passer sur le sujet. Avec mes deux filles j’avoue que le scrap passe en 10eme position et je trouve que si on ne fait pas la page dans la foulée, la faire 4 mois après perd de son intérêt (deja moi j’ai oublié certains détails des journées.

      Mais mon album scrap c’était en effet dans le genre project life. J’avais une trame toute faite, juste les photos et le texte a mettre et un petite carré vraiment scrap 🙂

      Mais je n’ai tenu que 10semaines 🙁

    • la dame du 13

      10 semaines quand même ! C’est déjà super bien. La première année avec un tout petit, je trouve ça super difficile d’avoir des projets « à date fixe ». Mais comme j’adore tes photos, j’espère que tu vas pouvoir tenir le rythme.

  • Clothes0verbros

    Bonjour, votre site est très beau. J’utilise le même thèmes que vous pour mon blog que je viens de débuter sur l’univers de la beauté, et j’aurais voulu savoir si vous pourriez me donner quelques conseils.
    En l’attente de votre réponse, merci d’avance.
    Aurore

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d bloggers like this: