Lifestyle

C’est la rentrée en grande section…

 

La grande section, les plus grands de la maternelle, une rentrée un peu particulière ou il faut montrer l’exemple car se sont les « grands » et en même temps ou les enfants sont pas si grand que ça. Alors ce matin c’est tous les trois, papalou, mamanlou et loulou que nous sommes allés à l’école. Pas question de laisser ce privilège à un des deux parents. Surtout tant que l’on peut y aller tous les deux. Maman était stressée depuis quelques jours par cette rentrée (et celle des cours de danse) alors que loulou s’en préoccupait très peu. Pour tout vous dire, depuis deux ans loulou pleure tous les matins lorsqu’on la laisse dans la classe. Nous avons tout essayé : calins, morale, croix rouge et vertes, contrat signé de loulou, du maitre et de l’atsem, et j’en passe, rien n’y faisait. Pourtant en fin d’année dernière, c’était beaucoup mieux. Est ce l’annonce du bébé et son statut de « grande » sœur qui a opéré? je ne sais pas mais les vacances scolaires passant par la j’étais inquiète de savoir si les pleurs reprendraient. A cela l’idée que ses copines ne soient pas dans sa classe, et me voila sur les nerfs (oui les hormones n’arrangent rien :))

N’empêche qu’à 17h hier soir je faisais le piquet devant le panneau d’affichage de l’école dans l’attente des répartitions des classes. A l’heure fatidique,  gros soulagement, les GS sont tous ensembles et avec une prof que loulou aime beaucoup… ouf, ma nuit à été un peu plus sereine…

Et ce matin, loulou trépignait d’impatience d’aller à l’école (du jamais vu).

Reste plus qu’à capitaliser sur ce premier jour. Nous sommes restés deux minutes dans la classe (maman frustrée), Loulou nous faisant à peine un bisou accompagné d’un geste de la main et d’un « A ce soir » qui nous signifiait qu’on n’avait pas besoin de rester…

Elle grandit trop vite.

8 commentaires

  • Aurélien

    Eh bien voilà… tu connais désormais la recette pour que l’arrivée en classe se passe bien, en fait la seule chose à faire était qu’elle devienne grande sœur !! 🙂
    C’est en tout cas très chouette de la savoir aller à l’école avec le sourire plutôt que des larmes, surtout que ça se passait bien (je crois) ensuite pendant la journée.

    Même si on apprécie toujours quand nos chères têtes blondes ont besoin de nous (#papapoule), on aime aussi quand ils prennent un peu d’autonomie, et qu’on se rend compte que les apprentissages qu’on tente de leur inculquer portent leurs fruits.

    • Aurélien

      Pour la rentrée de mes minettes (GS, CE1, CM1), pas d’inquiétude pour moi, elles ont déjà revu l’école ce WE (séances travaux à l’école… vive le privé ! :p)…
      Je ne les emmenai pas ce matin sinon, côté maîtresses/maître, on savait déjà depuis juillet,… donc pas beaucoup d’inconnues.
      Mais je les récupère ce soir pas trop tard, elles vont avoir plein de choses à raconter quand même je suis sûr.

  • leblogdelapause

    Oh elle est trop mignonne !!
    Moi j’avais un cartable chipie 😉
    C’est adorable ce « à ce soir ! ». Parfois j’ai l’impression qu’ils vivent mieux ces étapes qui sont si dures pour les parents. Ma mère me dit toujours « je me souviens de tes rentrées en maternelle et maintenant tu n’as même plus besoin de moi pour t’amener à la fac ». Il parait qu’on grandi vite… Alors c’est vrai qu’on a plus de cartables de princesse ou de trousses chipie mais au final, pendant les moments importants, c’est toujours vers nos mamans qu’on revient 😉

  • Covima

    Hahaha la sortie sur le repas, le plus important bien sûr ! Ma grande 6è m’a dit exactement la mm chose, les frites du self c’était le summum de la journée ! 😆
    Sinon tu peux décompresser, maintenant, à la fois sur l’école et les activités péri-scolaires…

    • Titval

      Hi! hi! tous les mêmes…

      J’ai bien dormi cette nuit, grace a toi… encore merci
      Ca faisait 3 nuits que je cauchemardais, entre :
      – toute la nuit a chercher le numéro de l’assoc de danse et impossible de le trouver : un comble quand on sait ou je travaille 🙂
      – toute la nuit a appeler un numéro censé etre celui de l’assoc de danse mais personne ne décroche!
      – toute la nuit a appeler l’assoc de danse sauf que le répondeur est a reconnaissance vocale et il comprend jamais mes choix… j’ai beau répéter rien n’y fait!

      Bref et je te passe les détail. A chaque grossesse mes rêves sont farfelus 🙂

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d blogueurs aiment cette page :