Lifestyle

Carnet de route : Nos vacances à Notre Dame de Monts… #5

Après les quelques post sur nos vacances dans le cantal, je vous présente notre semaine à Notre Dame de Monts, Village de Vendée en bord de mer ou ma belle famille possède une petite maison qui nous permet de passer une semaine par an près de l’Océan avant de partir comme à notre habitude pour une semaine à la montagne (je vous passerai la semaine travaux à la maison).

Notre Dame de Mont est à quelques kilomètres de St jean de Monts mais n’a pourtant rien à voir car moins touristique que St Jean il y a moins de monde. Pourtant les plages, la foret et les marais sont tout aussi jolis. Le bourg est très dynamique en été, la commune organise beaucoup de manifestations : concert, art des rues, marchés locaux, jeux géant…

La forêt est aménagée  sur une 60e de km pour accueillir vélos, piétons et chevaux. C’est toujours un bonheur de s’y balader à la recherche des écureuils.

Ces sentiers longent la mer, et permettent de découvrir un superbe paysage au bout de chaque promenade, on ne s’en lasse pas… Cette année le vent s’est un peu invité, mais on en a tout même bien profité.

Après chaque journée plage/foret, nous faisons une petite balade dans les rues de Notre-Dame ou nous avons nos habitudes : tour de manège, sucettes chaudes, gaufres, glaces, pour finir sur le remblai et voir le coucher de soleil sur la plage du centre.

Ce que ça fait du bien ce grand air, cet air marin, ce gout de vacances…

Aujourd’hui 1er septembre, l’actualité est plus à la rentrée, même si de mon coté je rentre en congé maternité (arrêtée depuis vendredi, 1 mois avant la date prévue pour cause de contractions/grosses fatigues/douleur ligamentaires… mais bb va bien! c’est le principal). Vous me verrez peut être plus souvent par ici, je vais avoir « du temps »…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :