Lifestyle

Carnet de route : Nos vacances dans le Cantal … #4

La vallée des daims
Loulou et les daims

Sur la commune de Junhac, ou se trouvait notre chalet, se trouvait un lieu géniallissime pour les enfants (et les parents) : La Vallée des daims. C’est en fin d’après midi que nous nous sommes décidés à aller les voir. Dans le parc se trouve environ 300 Daims en liberté. Le parc propose de le parcourir en petit train, nous avions hésité : « est ce que ça ne va pas trop secouer une femme enceinte? » et finalement nous avons bien fait de le prendre, car le parc est assez étendu, et le chemin un peu long…

C’est donc en petit train (tracteur déguisé :)) que nous avons découvert le parc. Quelques arrêts sur le parcours nous ont permis de donner à manger aux daims qui, habitués à voir des touristes, viennent naturellement manger dans les mains des enfants. Un moment magique pour notre Loulou.

Le parc est grand, les endroits pour que les daims se retirent en toute tranquillité sont donc nombreux. C’est appréciable de savoir qu’ils ont de l’espace. Même si habitués aux touristes ils se retrouvent en groupe aux endroits stratégiques du parc pour recevoir quelques graines en grignotage.

Un moment très sympathique en famille…

Vous connaissez ce parc? connaissez vous cette région?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :