Cheesecake Coco et spéculos

Cheesecake coco et spéculos

En ce moment la cuisine est loin d’être l’endroit ou je passe le plus de temps. Vive les salades de crudités et le melon… Au point que le gaspillage est un peu trop au rendez-vous, car oui le dimanche soir quand je fais mes courses sur le drive du fond de mon lit je suis super motivée pour faire de grande recette, et bizarrement quand je rentre du boulot en semaine la motivation diminue…

Hier en regardant dans le frigo je découvre 1kg de fromage blanc non entamé et périmé depuis 7 jours. Je ne sais pas chez vous mais ici la date n’est pas butoir, on ouvre, on hume, on goute et souvent on mange… Très vite en réfléchissant ce que j’allais pouvoir préparer avec ce fromage blanc, le Cheesecake Coco et spéculos a pointé son nez. Un classique de ma cuisine aujourd’hui (merci mamanestenhaut). Forcément j’ai encore modifié des petites choses… mais le résultat est toujours aussi bon!

Ingrédients :

Croute : 180gr de spéculos, 60gr de beurre

Crème : 400gr de fromage blanc, 50gr de sucre, 2 oeufs, 100gr de lait de coco

– Mixer 180gr de spéculos et 60gr de beurre fondu. Verser cette préparation dans un plat à charnière (plus facile pour le démoulage) et bien aplatir à l’aide du dos d’un verre. La préparation doit être bien compacte et régulière.

– Enfourner dans un four préchauffé pour 15mn à 180°C. Après avoir sorti la croute augmenter la température du four à 200°C.

– Préparer la crème en mélangeant 400gr de fromage blanc, 100gr de lait de coco, 50gr de sucre, 2 œufs. Versez cette préparation sur la croute et enfournez pour 10mn à 200°C. Ensuite sans ouvrir le four baisser la température à 120°C et laisser cuire 1h. Mamanestenhaut conseille de le laisser refroidir dans le four avec la porte ouverte pour que le dessus ne craque pas. Je n’ai pas voulu écouter, le mien a craqué. La prochaine fois promis, je n’y touche pas…

Cette fois ci, j’ai juste versé un peu de caramel au beurre salé dessus, histoire d’alléger l’assiette 🙂

Il me reste encore 600gr de fromage blanc à utiliser… des idées???

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Un petit mot?