Lifestyle

Carnet de route : Nos vacances dans le cantal… #1

les petites maisons de la prairie junhac

Cette année la destination de nos vacances a été « Le Cantal ». Un département que nous ne connaissions pas du tout, mais le CE de mon Homme proposait un petit chalet en bois en pleine campagne, en pleine montagne, avec un âne et un poney comme voisin. Le bonheur à l’état pur. Nous voici donc parti pour 10h de route à la découverte de ce département (et de l’Aveyron le département voisin).

Notre coin de montagne :

« Les petites maisons de la prairie » portent bien leur nom puisque leur situation promet tranquilité et verdure. Sur la commune de Junhac (un peu plus de 300 habitants). Le chalet que nous occupions avait vu sur la montagne. Avec sur le terrain : la piscine, un chalet d’accueil, une air de jeux pour les enfants et surtout « princesse » et « bourriquet », la ponète et l’âne. L’ambiance était à la détente. Les voisins ayant eux aussi des enfants, notre Loulou a très vite sympathisé et trainé dans cette prairie en toute liberté.

Notre Hote, grand passionné par son métier d’agriculteur et par sa région a su nous conseiller les lieux et endroits à ne pas rater. Il nous a aussi proposé une petite rando sur ses terres à la rencontre de ses vaches (des Salers), de la faune et de la flore locale. Une balade bien sympathique (que je n’ai fait qu’en parti : 6 mois de grossesse oblige) :

Le dimanche de notre arrivée, la commune de Junhac organisait une fête locale. L’occasion rêvée de partager quelques moments avec les gens du coin.

C’est donc avec plaisir que l’on s’est inscrit pour gouter le repas proposé dans la commune le soir à la salle des fêtes. Autant vous dire que le nombre de touristes était réduit à trois personnes, nous trois. Je crois qu’on a été repéré, mais c’était vraiment top de partager ces moments avec eux et surtout de gouter à l’Aligot : purée de pomme de terre, tomme et crème… hum! c’était très bon…

Pour la découverte du cantal et de la vallée du lot, je reviens très vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :