Carnet de route : Visite de Londres Jour #4

Je continue à vous parler de notre voyage à Londres. C’était il y a un an (Aout 2017), je suis en retard. J’ai Barcelone et le Danemark à vous montrer ensuite.  Ca me permet d’avoir des sujets a traiter (pas besoin de trouver des idées d’articles). J’enchaîne donc avec le programme de la 4ème journée à Londres.

Le Big Ben

Visiter Londres sans voir le Big Ben aurait été un sacrilège. Nous sommes donc partis pour la journée dans le quartier du Big Ben. Nous avons eu de la chance car il sonnait encore pour quelques jours (il est en travaux et ne sonne plus pour préserver les oreilles des ouvriers qui y travaillent). Comme dans mes souvenirs, il est fabuleux. Mimi en parle encore.

Visite de Londres

Le London Eye

Le London Eye (ou coca-cola London Eye) se trouve juste à coté du Big Ben. Nous sommes donc montés pour voir Londres de la haut. La roue tourne tout doucement (26cm/s) et un tour dure environ 30 minutes. Les filles ont adoré… Ce sera sans doute un de leur souvenir préféré. Moi je n’ai pas été « émerveillée », il y avait un monde de dingue, une queue pas possible. Mais on a passé un bon moment c’est le principal …

 

Les taxis

Dans mes souvenirs les taxis londoniens étaient  tous noirs et jaunes. Les plus nombreux le sont toujours mais il y en a de toutes les couleurs, la publicité mettant aussi beaucoup de couleurs.

 

En fin de journée nous somme retournés rapidement à Abbey Road shop car papalou avait trop envie d’en ramener des souvenirs des Beatles. Il y avait un peu moins de monde sur LE passage piéton, nous en avons donc profité pour immortaliser Loulou.

 

Jolie journée à Londres. Ce sera la journée qui restera dans les têtes des filles. Le Big Ben et le London Eye ont été leur meilleur souvenir.

Si vous aussi vous avez visité Londres et avez des articles a me conseiller, n’hésitez pas a m’en faire part dans les commentaires.

 

Un petit mot?