Travaux manuels

Premiers appliqués…

 

Avec la grossesse et surtout mon arrêt anticipé, l’envie de bricoler se fait sentir. Pour la naissance de Loulou j’avais déjà sorti ma machine à coudre pour faire ses doubles rideaux, des housses pour le tapis à langer et des lingettes (que nous utilisons toujours, je compte même en refaire…). On va dire que ca vient des hormones…  Il y a quelques semaines je partageais avec vous le relooking d’une petite c

haise pour la chambre de bb2, avec la confection d’un coussin dans un tissus que j’aime beaucoup, tellement que j’ai eu envie d’en mettre d’autre dans la chambre de bb2. Je me suis mise dans la tête de confectionner un tour de lit dans ce même tissus (un prochain article sur le sujet très vite…). Pour mettre en valeur ce tour de lit, j’avais envie d’ajouter une ou 2 étoiles en appliqué.

Après quelques essais « brouillon », le résultat était très moyen, je me suis donc mise en quête de tutoriaux et vidéos qui pourraient rendre mon tour de lit un peu plus joli. Je vous livre mes sources et mes quelques photos :

Fixer le motif  :

D’abord cette petite astuce pour que le tissus de l’appliqué ne bouge pas du tout il suffit de coudre dans un point simple la forme désirée. Ensuite avec des ciseaux de précisions découper le tissus qui dépasse, en découpant au plus près de la couture. Attention à ne pas couper le tissus sur lequel vous « appliquez ».

applique1

 

Désolée je ne retrouve pas le lien… 🙁

Faire de belles pointes aux étoiles :

En surfant sur le net, le titre de cet article m’a de suite plu « tu es une gourdasse en couture machine et tu veux quand même faire des appliqués… » mais comment le sait elle???? La vidéo donne une petite astuce pour que les pointes des étoiles soient parfaites. J’ai de mon coté joué entre 2.0 et 3.0 sur la largeur du point, cela m’a semblé suffisant et je confirme, mes essais en descendant jusque 1.0 étaient moins concluants. Le résultat, il n’est pas parfait mais pour une première….

Avez vous de votre coté d’autres astuces pour que la prochaine fois mes appliqués soient encore plus jolis? Car je suis déjà à la recherche de nouveaux travaux de couture : gigoteuse, guirlande fanions, etc…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :