Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier

Quelqu'un pour qui trembler

Quelqu'un pour qui trembler
étoile

Quatrième de couverture

Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

Mon avis

Encore un roman de gilles Legardinier me direz vous… Et bien oui, quand on aime on ne compte pas. Ce roman est fidèle aux autres romans, Gilles Legardinier m’a encore mise de bonne humeur.

Thomas va tout abandonner de sa vie actuelle pour s’installer comme directeur dans une maison de retraite et tenter de rencontrer sa fille, seulement il ne sait pas comment l’aborder… Il va donc commencé par l’épier. Je dois dire qu’à un moment j’ai un peu eu envie de lui botter le derrière (excusez-moi l’expression) et de lui dire « Vas-y un point c’est tout… ». J’ai adoré cette bande de papys et mamies un peu loufoque, prêts à tout pour aider leur directeur adoré. Chacun avec leur propre histoire. Les personnages sont attachants et plein de bons sentiments comme j’aime. En refermant ce livre je me suis dit que la vie était chouette quand les gens étaient aussi sympathiques. J’ai souri plus d’une fois et j’ai été étonnée par la fin.

Bref vous l’aurez compris, j’aime toujours autant les romans de cet auteur. C’est passé trop vite! Je recommande sans hésiter.

Ou l’acheter?

Vous le trouverez chez votre libraire ou sur Amazon : Quelqu’un pour qui trembler

L’avez vous lu? si oui êtes vous du même avis que moi ou bien toute ces bons sentiments ça comment a vous énerver? Dites moi tout…. 

2 commentaires

Un petit mot?