Comment fait on les bébés? Répondre aux enfants

Je vous en avais déjà parlé il y a deux ans dans cet article « Comment fait on les bébés? ». Loulou a été, très jeune, curieuse de comprendre comment tout ça fonctionnait. La fin de mon précédent article finissait sur une note d’espoir que Loulou ait bien reçu toutes les réponses à ses questions. Et bien non, elle a vraiment voulu approfondir cette histoire de « Comment le papa donne la petite graine à la maman ». Il n’est pas toujours évident en tant que parents de savoir quels mots utilisés, et je me réfugie très souvent derrière la solution « Maman va acheter un livre et on découvrira tout ça ensemble ». Sur ce coup, la recherche DU livre à été compliquée, j’ai beaucoup surfé et cherché et c’est un jour ou je ne cherchais pas vraiment que je l’ai trouvé en flânant dans la ressourcerie de ma petite ville (une vraie mine de trésors cette ressourcerie)! « Explique-moi d’où viennent les bébés? » des éditions Le Ballon est super bien fait. Le livre explique toute une vie de famille : les grands parents, la rencontre entre papa et maman, le mariage, la petite graine, le bébé qui nait, la petite sœur, etc… Le sujet est très bien abordé sans tabou avec des mots simples, parce que finalement ce sont les mots simples et vrais qu’il faut employer. Je le garde bien précieusement pour le jour ou Mimi me posera la question.

Une fois le livre fermé, Loulou nous a regardé, l’air contente d’avoir compris. Je lui ai demandé si elle avait compris et si elle voulait qu’on en parle. Elle m’a répondu que Non. Le sujet n’est plus jamais venu dans les conversations. Loulou sait comment on fait les bébés.

Et vous, avez vous des livres à recommander? partagés toutes bonne trouvaille….

Cet article n’est PAS un article sponsorisé, je n’ai reçu aucune contrepartie. Je préfère préciser… (Je devrais peut-être en parler à la ressourcerie de ma petite ville, je ne compte plus le nombre de fois ou je les ai nommés sur le blog).

Pensez à vous abonner à la newsletter, en saisissant votre adresse mail dans le champ de saisi du menu de gauche) et à mettre à jour vos reader de flux RSS avec la nouvelle adresse du Blog « http://TitVal.fr » vous serez ainsi toujours prévenu des nouveaux articles publiés sur TitVal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?