Photo semaine 9 – Gouter pour le City-guide de RennesACoupDeCoeur

Ma photo de la semaine 9 ne sera pas seule, car dimanche après-midi j’ai passé un petit moment fort agréable en compagnie de covima (du blog mamanestenhaut) qui m’a gentiment proposé de profiter de son invitation pour le gouter de lancement du City-guide de RennesACoupDeCoeur. Le thème était « retour en enfance » et c’est au beau restaurant LeCoqGadby que nous avons passé un après-midi à papoter, et prendre des photos, j’ai donc envie de vous en montrer quelques-unes.

Je vous avoue que pour moi c’était une grande première cet après-midi. Au vu de ma très faible popularité bloguesque (je sais ce mot n’existe pas) je n’ai jamais reçu ce genre d’invitation. Je n’avais donc jamais participé à ce type de rassemblement. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et voici ce que j’en ai pensé.

Le lieu est vraiment très agréable, le Restaurant/Hotel/Spa « LeCoqGadby » (156 rue d’Antrain à Rennes) est un lieu reconnu pour la qualité de ses services. La grande salle ou se déroulait l’évènement est un lieu chaleureux, une pièce au vieux parquet, aux grands miroirs, avec une belle baie vitrée donnant sur le patio à l’arrière. Nous avons pu visiter les lieux et découvrir un peu de la partie SPA. J’aurai bien aimé m’y faire dorloter, mais ce n’était pas le sujet du jour.

Salle du gouter "Retour en enfance"
Salle du gouter « Retour en enfance »

La décoration était très réussie, le jaune était au rendez-vous – il s’agit de la couleur de la couverture du City-guide le livre star de la journée. Les bouquets de mimosa fleuri embaumaient la pièce, les pompons de papiers de soie égayaient les chaises et les murs. La rangée de coussins le long de la fenêtre rendait l’endroit bien accueillant. Nous y avons d’ailleurs passé une partie de l’après midi.

coussin

Le thème du gouter « Retour en enfance » nous à replongé dans la cour d’école grâce à une marelle au masking-tape créée au sol, aux cordes à sauter, au baby-foot – je vous l’accorde je n’en avais pas dans ma cour d’école – aux coloriages et crayons feutres déposés sur chaque table (j’ai malheureusement laissé mon œuvre là-bas). Quelques jeux en bois, des sudoku, une pêche à la ligne et un atelier masque de carnaval, ou les paillettes coulaient à flot, ont permis de mettre un peu d’ambiance à cet après midi.coloriage2

Le gouter était délicieux, et régressif aussi : Pain perdu, far breton, riz au lait au caramel au beurre salé, bonbons haribo… accompagnés de thé, café ou jus d’orange…

Le city-guide, et bien oui c’était quand même la star de l’après-midi, regroupe un tas de bonnes adresses Rennaises, classées par thème. Pour le topo je préfère laisser les créateurs vous en parler sur le site de RennesACoupDeCoeur, ils savent tellement mieux que moi vendre leur bébé. Ce que je voulais quand même appuyer c’est qu’il s’agit d’un guide indépendant, les adresses ne sont pas dans le guide parce que les professionnels ont payé, et ça c’est appréciable, que le nombre de photos est juste impressionnant, elles permettent de vraiment visualiser les endroits et que le graphisme du livre est vraiment réussi… pour le reste je vous laisse le découvrir.

– De mon après-midi je garde juste un petit regret, celui de ne pas avoir eu de présentation de la star de la journée. Personne ne nous à présenté le City-guide. Bien sur je m’étais un peu documenté avant de me rendre à ce gouter, mais j’aurai aimé que les créateurs/trices m’en disent plus. Ne connaissant absolument personne sur place je me suis un peu sentie « à coté » de la scène. C’est dommage… mais quand je serai mondialement connue ce sera différent 🙂

Pour résumé, j’ai passé un agréable moment avec Covima. Nous avons découvert un beau City-guide dans l’ambiance d’une vie Rennaise que nous ne connaissions pas. Et j’avoue que j’apprécierai recommencer… A bon entendeur 🙂

Cet article n’est PAS un article sponsorisé, je n’ai reçu aucune contrepartie (si ce n’est la verrine de riz au lait et quelques haribos lors du gouter), les liens ne sont PAS rémunérés. Je préfère préciser…

 Et vous? avez vous déjà participé à ce type d’évènement? qu’en avez vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Popolabricot3550 Répondre

    J’ai eu l’occasion d’aller au spa du Lecoq GGadby et j’avoue c’était un bon moment de détente entre copines. On avait privatisé la piscine et le hammam!!!

    • TitVal Auteur de l’article

      Le bonheur… j’aimerai trop le faire aussi!

Un petit mot?