Lifestyle

Une sacoche Tamrac Aria3 rose pour Reflex Nikon D5500

sacoche tamrac aria3 rose pour Reflex nikon d5500Je vous en parlais dans un article précédent, j’ai reçu pour mes 40 ans un très joli cadeau : un Reflex Nikon D5500. Pour le protéger et pouvoir l’emmener avec moi j’ai d’abord utilisé un sac à dos de Papalou mais qui était bien trop grand pour mon reflex et mes besoins. Je n’ai pas encore plusieurs objectifs, il faut déjà que je comprenne comment fonctionne celui que j’ai. Et puis pour tout vous dire, ce sac à dos n’est pas très joli, j’avais envie de quelque chose de plus « Girly ». Je vous présente donc le 2ème cadeau de mes 40 ans : Une sacoche Tamrac Aria3 rose.

L’extérieur de ma sacoche

Je cherchais quelque chose de joli (oui c’était une de de mes priorités, je suis une fille :)), je me suis tournée vers une version rose soutenu que je trouve très chouette.

Je cherchais un sac dans lequel mon appareil, monté de son objectif, tienne. Je veux y glisser au minima le câble, la notice et la batterie. Et pourquoi pas mon téléphone portable, mes lunettes de soleil et mon portefeuille. Avec cette sacoche aucun souci, tout rentre (on en reparlera quand je devrai embarquer 3 objectifs en même temps, mais je n’en suis pas la).

DSC_0324
Une poche zippée à l’avant
  • Le sac possède une poche zippée sur le devant, parfaite pour les lunettes de soleil et les clefs de voiture…
DSC_0322
Des poches non zippées sur les cotés et à l’arrière
  • Sur chaque coté une poche ouverte permet d’y glisser le portable ou un paquet de mouchoirs en papier.
  • A l’arrière on trouve une poche non fermée accueillant volontiers un prospectus ou le coquillage ramassé par Loulou

L’intérieur de ma sacoche

Le compartiment intérieur se ferme par un zip (je l’ai retourné sur la photo suivante, mais vous pouvez la voir sur la photo avec mes lunettes de soleil). Les contours et les cloisons sont bien épaisses et anti chocs. L’appareil est ainsi protégé d’éventuels chocs. Je trouve l’épaisseur satisfaisante, même si le sac à dos de Papalou était plus épais, il me semble que l’épaisseur de celui-ci est suffisant pour protéger convenablement mon bijou.

DSC_0327
L’intérieur de la sacoche
  • On y trouve une petite poche zippée, pratique pour nos petits secrets de femme
  • Un grand compartiment et 2 cloisons amovibles. A l’aide de scratch vous moduler vos espaces comme vous le souhaitez. De mon coté j’ai fait un compartiment pour tout ce qui concerne l’appareil (notice, chargeur, cable) un compartiment pour l’appareil, et un compartiment pour le reste (mon portefeuille, la tétine de mimi etc…)
  • Je trouve le dessin suivant très parlant :
Photo @amazon

La sangle est bien entendu réglable et possède une « épaulette », qui est la bienvenue quand toutes les poches sont pleines.

J’ai étudié beaucoup de modèles avant d’acheter celui-ci. Je ne voulais pas non plus qu’elle soit trop chère. Après quelques semaines d’utilisation, je suis très contente de mon achat. Je l’ai payée 59€ sur Amazon.

Ou l’acheter?

Moi je l’ai trouvée pour 59€ sur Amazon : Une sacoche Tamrac Aria3 rose

Et vous, avez vous des conseils de sacoches ou autre protections pour les reflex? n’hésitez pas à partager en commentaire….

3 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d bloggers like this: