Lifestyle

Salut les copines…

Anniversaire rose
Gateau des 4 ans

« Mais maman, j’ai combien d’anniversaire? » m’a demandé loulou il y a une semaine lorsque nous étions en pleine préparation des cartes d’invitations pour inviter les petites copines à la maison. C’est pas facile à comprendre avec une maman qui met un mois pour se décider si une invasion de petites filles à la maison est envisageable.

Et bien oui je me suis lancée un défi : réussir à occuper 4 petites filles de 4/5ans pendant une après midi. J’ai beaucoup surfé sur le net pour avoir quelques idées, questionné les mamans expertes et « travailler » plusieurs soirée pour organiser tout ça. Pour le thème on a voulu être très original, nous avons donc choisi « les princesses » (quiconque a croisé loulou une fois dans sa vie, sait que ca ne pouvait pas être autre chose). Je dois dire que le thème me plaisait bien car à la maison j’avais déjà ce qu’il fallait pour un anniversaire rose.

Lorsque S., S., et A. sont arrivées, elles ont revêtu une très jolie robe de princesse. Malheureusement les couronnes n’étaient pas avec les robes. Grâce à de nombreux indices (7 c’est beaucoup pour des petites filles de 4 ans) dissimulés dans toute la maison, les princesses ont du rechercher un coffre de trésors dans lequel se trouvaient les couronnes :

Pour que les filles puissent deviner ou était l’indice suivant, j’avais imprimé sur les petits bouts de papier des images représentant : « titi sous la douche », « un yaourt », « grosminet sur les toilettes », « un ballon vert »…

Note pour l’année prochaine : prévoir un nombre d’indice multiple du nombre de princesses, car chacune s’est battue pour être celle qui allait ouvrir l’indice suivant.

Nos princesses étant les meilleures princesses, elles ont évidement trouvé le coffre  et péché (grâce à de superbes cannes à pêche maison) les sacs aux trésors.

Dans chacun de ces sacs se cachait un kit pour fabriquer sa propre couronne (atelier prévu après le gouter). Loulou a donc soufflé ses bougies après avoir soigneusement placé chacune de ses copines à leur place (le plan de table avait été murement réfléchi).

Note pour l’année prochaine : n’acheter que de la boisson et des bonbons, le reste n’a pas été touché (j’ai du prendre 3kg me sacrifier pour tout manger le gâteau au chocolat et les muffins aux myrtilles).

Ensuite il a fallu occuper les filles, car bêtement je pensais que la chasse au trésor , le gouter et l’atelier couronnes les occuperaient pour l’après-midi (2h30).

Note pour l’année prochaine : trouver autant d’activités qu’il y a de quart d’heure à occuper.

Heureusement la maison regorge d’activités, nous avons donc : Dessiné, dansé (j’avais pas prévu d’être l’animatrice, mais si je l’ai fait :)), refais la décoration de la chambre de loulou joué à la barbie :

… à la marchande, à la cuisinière, à la maman et au papa (pas facile de trouver parmi 4 princesses qui ferait le rôle du papa, elles ont finies par être dans l’actualité : un couple homoparentale)…

L’après midi est passée assez vite finalement, loulou a été gâtée, elle a passé une super journée, elle était usée (comme maman) et en redemande pour l’année prochaine…

… Suis je prête à rempiler???

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

  • laeti

    tu verras… tu remettras çà chaque années! (et ici c’est x2 lol)
    génial si loulou était ravie! c’est le principal.. même si pour maman c’est fatiguant
    bisous

  • stephanie

    Et bien tu t’en ai bien sortie!!!!!! en tout cas la table est superbe,
    Moi la 1ere année je n’avais pas vraiment réfléchie il était 8, bien trop nombreux les petits comités et surtout un groupe fille permet de faire des choses plus posées,
    Ici on opte pour le scrap, pendant le gouter on prend une photo que j’imprime et hop on sort les pages,
    Bizz a bientot

  • margotlapie

    superbe fête et quel dévoument : te sacrifier pour ne pas gâcher !! :))
    Sûre que Loulou devait être ravie ! Pour les invit , moi j’ai du bugger à 5 , au delà , je me crois au boulot :- O L’atelier scrap je l’ ai fait à l’anniv des 6 ans , et une copine à Tiph s’en souvient encore !!!
    bizzzz
    PS: j’éspère que tu vas bien !

  • Covima

    Bravo super-Mum ! C’est très réussi ! Tu avais assez de robes de princesses pour tout le monde ou c’est Loulou qui a prêté les siennes ? Quelle collection ! La table est très jolie et perso, j’ai louché sur le tapis gris de ton salon 🙂

    • Titval

      Merci, Loulou en avait 2 robes de princesses, la petite voisine en a prété une, et j’en avait acheté une 4eme a 3 francs 6 sous au centrakor du coin 🙂
      Pour le tapis, il vient de fly (je regrette de pas en avoir acheté un plus grand, je me suis laissée influencer par zhom a tord :()
      Vous refaites votre déco?

    • Covima

      Non en fait on FINIT 🙂 la déco (cadres, tapis, lampes…) je prends mon temps mais je cherche dans des couleurs et style bien précis. Chérimari a balancé le tapis qu’on avait avant (tu le crois ça ?) et depuis je recherche un tapis gris ou noir pour le salon.

  • gbi

    Super anniversaire pour ta fille. Tu verras, on y prend goût très vite. Cette année, les thèmes étaient « clown » pour ma fille de 4 ans et « indien » pour ma fille de 7 ans (c’était aujourd’hui l’anniversaire avec ces copines).
    Bisous Titval.

    • gbi

      Oups, je n’avais pas vu ton message.
      Fatiguée le soir oui mais super contente car 8 filles ravies de leur après-midi. Au programme, fabrication d’une coiffe indienne (tresse en laine, puis collage de plumes sur la tresse), crayon indien (crayon à papier décoré avec du masking tape et 2 plumes au bout), et pour terminer une mini-disco (qui n’a rien avoir avec le thème 🙂 )
      Bonnes fêtes de fin d’année …

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :