A table,  En dessert

Petits sablés de noël…

petits sablés de noël

Ma voisine alsacienne (si tu passes par la tu te reconnaitras :)) s’est lancée cette semaine dans la cuisine de petits gâteaux de noël alsacien fort sympathiques (j’espère pouvoir en gouter demain). Figurez vous qu’en bonne copieuse, je n’ai pas résisté ce matin à faire des petits sablés avec Loulou.

A l’origine, je recherchais de « bonnes » idées pour occuper 3 petites filles de 4 ans samedi après-midi prochain pendant 3h. Je me suis dis : « J’aime cuisiner, pourquoi pas des petits gateaux? ». N’étant pas très téméraire, j’ai préféré tester avec mon cobaye préféré : Loulou…. verdict : nous ferons du coloriage samedi prochain… Je pense que gérer 3 minettes de 4 ans avec a disposition : farine, beurre, sucre, petites billes rose, coeurs en sucre c’est trop « sportif » (et le sport et moi tout le monde le sait….)

Nous voici donc avec un « tupper… » rempli de très bons et très jolis gateaux de noel qui m’ont donnés l’idée, à défaut de trouver l’animation de samedi, du cadeau de noël pour l’instit et l’atsem (je sais on dit professeur des écoles, mais je préfère instit).

Petits sablés de noël

La recette est tirée d’un kit Marabout (acheté l’année dernière) :https://i0.wp.com/www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/MARABOUT/2011/9782501076319-T.jpg?resize=259%2C194
1. Mélanger 125gr de beurre tempéré avec 100gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 200gr de farine, 75gr de poudre d’amande et un œuf entier sans cesser de mélanger. Verser ensuite 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à café de cannelle en poudre puis remuez.2. Formez une boule de pâte, enveloppez-la dans un film alimentaire et mettez-la au frais pendant au moins 3h (une nuit dans l’idéal).3. Préchauffez le four à 180°C (th 6)

4. Sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la sur 4mm d’épaisseur et découpez la pâte avec les emportes pièces.

5. Déposez les biscuits sur un tapis en silicone et enfournez 10 à 12 mn.

Glacage

J’ai mélangé du sucre glace avec du jus de citron et ajouté un tout petit peu de colorant en poudre rose. J’ai ensuite déposé quelques gouttes sur chaque gateaux, a la seringue à patisserie, pour y déposer de petites décos bien connues (roses bien-sur)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :