Nouvelles chroniques de San Francisco T2 d’Armistead Maupin

les chroniques de san francisco

étoile

Quatrième de couverture

Rien de va plus au 28 Barbary Lane. Tandis que Mary Ann et Michael partent en croisière à Acapulco, Mona quitte San Francisco pour devenir réceptionniste dans un bordel de Winnemucca, tenu par une sexagénaire timbrée. Entre deux joints, Brian est quant à lui déterminé à percer les secrets de leur logeuse… Une odyssée déjantée et envoûtante dans la Californie des seventies.

Avis de la presse

Une petite communauté pas « Politiquement correcte » pour deux sous et d’autant plus attachante que son quotidien est raconté avec beaucoup d’humour et de tendresse : Le Parisien

Mon avis

Quand j’ai partagé ici mon avis sur le premier épisode, j’hésitais à poursuivre la série. Je m’étais dis que si je les trouvais à « pas cher » en braderie peut être que oui, mais que je n’achèterai pas les numéros suivants. Et puis une balade dans ma médiathèque m’a permis d’emprunter le 2ème tome. La lecture fut rapide, et j’ai été ravie de retrouver les personnages du premier tome. Il y a un peu de rebondissements et en même temps nous continuons à suivre le quotidien d’une bande de jeunes dans les rues de San Francisco. Un bon moment, dans la même lignée que le 1er épisode.

Cet épisode est centré sur deux grandes histoires. Mona et la logeuse, l’une occasion d’en apprendre un peu plus sur leur vie respective et les liens qui peuvent exister entre elles (parfois étonnants mais je ne vous en dis pas plus). Mary Ann et Michael et leur périple au bord de ce grand navire pour une croisière pleine de rencontres.

Ce deuxième tome ne m’a pas plus convaincu d’acheter les suivants même si j’ai passé un bon moment. Nous verrons en fonction des opportunités, mais je sais déjà que la médiathèque possède toute la collection.

Ou l’acheter?

Vous pouvez le trouver chez votre libraire ou sur Amazon pour une dizaine d’euros : Chroniques de San Francisco, tome 2

Vous avez lu plusieurs tomes de cette série? Dites moi tout! le 3eme épisode vaut il la peine se de lancer?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?