Lecture

Chroniques de San Francisco T1 – Armistead Maupin

Chroniques de San Francisco T1 - Armistead Maupin
Chroniques de San Francisco T1

Quatrième de couverture

Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d’une énergie contestataire. La libération sexuelle est consommée et s’affiche dans les rues aux couleurs d’enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland,Mary Années Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première les pentes du « Beau volcan ». Elle plante son camp au 28 Barbary L’âne, un refuge pour « chats errants ». Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires : Mona, rédactrice publicitaire, son colocataire Michael, chômeur et disciple de « l’amour interdit » et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable. Les héros de cette tribu enchantée ont fait le bonheur de millions de lecteurs dans le monde entier, au fil des six volumes de cette saga.

Avis de la presse

« Un petit bijou d’humour et d’humanisme » : Biba

Mon avis

C’est ma deuxième tentative de lecture pour ce roman. Je l’ai acheté il y a déjà pas mal d’année (je dirai 10 ans). Une amie me l’avait conseillé et je n’avais pas du tout accroché à l’époque. Je l’ai ressorti cette année et finalement c’est avec beaucoup de plaisir que je l’ai découvert.

Je dois avouer qu’à un moment je me suis perdue dans les personnages. Ils sont nombreux. Ça ne restera pas LE roman de mon été Mais au final j’ai passé un bon moment avec eux, à vivre juste leur quotidien, leurs rencontres, leur relation sexuelle , leur disparition.

Ou l’acheter?

Vous pouvez le trouver chez votre libraire ou sur Amazon : Chroniques de San Francisco, tome 1

 

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire. Est ce que ça vaut le coup que je lise les autres tomes ou pas? Je vous écoute 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :