Lifestyle

Quand bloguer lorsque tu es Maman Active?

quand bloguer lorsque tu es maman active

Si vous me suivez depuis un moment vous êtes au courant que je suis une maman active. J’ai deux adorables princesses à la maison : Loulou 7ans et Mimi 2ans qui me prennent beaucoup de temps et d’énergie. J’ai aussi un travail que j’aime beaucoup, et que j’occupe au 4/5ème. Mon mercredi étant consacré aux enfants : le matin avec ma mimi, et l’après-midi aux activités sportives de Loulou, à la sortie à la médiathèque, à notre balade au marché bio local, aux courses… enfin une vraie de journée de travail au final.

Alors comment fais je pour bloguer? Quand trouve je le temps d’écrire? Quel est mon rythme de publication?

J’avais envie de partager avec vous mon expérience et le plaisir que j’éprouve à écrire sur TitVal.fr

1°- Pas de contrainte de publication

J’ai lu tout un tas de « bons » conseils sur le sujet, mais je ne veux pas me mettre de contraintes. J’ai gardé dans l’idée qu’un article par semaine c’est bien. Cela correspond à mon rythme de rédaction, mais je m’interdis de publier pour publier. Je publie quand j’en ai envie, quand j’ai un article de prêt, quand je trouve que j’ai quelque chose à dire. Ce qui me simplifie l’organisation au quotidien. Quand je n’ai pas le temps, et bien je ne publie pas.

J’ai appris à ne pas publier tout ce qui était finalisé tout de suite. J’ai donc dans mon panier quelques articles prêts à être publiés pour les semaines sans inspiration, mais je ne m’interdis pas de publier 2 ou 3 articles une semaine. Je ne me prends pas la tête…

2°- Je rédige durant mes pauses au travail

Quand je n’ai rien d’organisé sur ma pause du midi les jours ou je travaille, je la passe devant mon ordinateur. C’est d’ailleurs souvent le moment ou j’écris les articles les plus « complets ». Sans doute l’ambiance travail qui fait que je suis au calme, pas dérangée, dans un environnement non distrayant et donc que je suis la plus concentrée et productive. J’essaye donc d’en faire un maximum. Je ne mets pas forcément les formes à ce moment précis, je rédige essentiellement.

3°- Je suis l’activité durant la journée

Je suis une maman active hyper-connectée (ah la la, le smartphone). A chaque pause que je m’autorise durant la journée (pause café au boulot, sieste le mercredi et le WE). Je vérifie l’actualité du blog. Je réponds à tous les commentaires, mais je n’en reçois pas beaucoup, donc cela ne me prends pas énormément de temps.

4°- Je finalise le soir

Ma journée de maman se termine environ à 21h30, une fois les filles couchées et la maison dans un état acceptable. Je m’installe donc devant mon écran, sur le canapé, dans mon lit, sur mon bureau, peu importe. J’y passe environ 2h avant d’éteindre la lumière. C’est pour moi l’occasion de finaliser mes articles écrit le midi, de les relire, d’y ajouter la forme, les photos et de planifier lors publication.

cms-265133_960_7202

C’est aussi le moment ou je file lire les centaines de blogs que je suis dans mon dashboard Netvibes (chouette invention ces readers), que je regarde mon Pinterest, que je suis mon fil Twitter, que je lis mon mur Facebook, que je regarde Instagram… Tout ce qui fait de moi une net-addict. Je réponds également aux commentaires que je n’aurai pas déjà répondu.

5°- Le Week-end

Le week-end n’est pas la meilleure période pour que je rédige mes articles. Je lâche souvent prise à ce moment la, préférant consacrer mon temps à ma famille. Parfois je profite d’un trajet en voiture pour griffonner quelques idées, d’une sieste pour surfer. Je reste connectée en somme sans plus.

Par contre c’est souvent le Week-end que je fais mes photos. J’ai reçu récemment un superbe appareil photo pour mon anniversaire. Je commence à l’apprivoiser, mais je suis loin de réussir à faire de très jolies photos. La lumière du jour étant un précieux allié, le Week-end est le meilleur moment pour en profiter.

Pas de prise de tête

Au final, je dirai que je passe en moyenne 5h par semaine sur le blog (je suis sûre que mon homme dirait le double :)). Au vu de la fréquentation du blog c’est peut être beaucoup mais j’évite de regarder trop souvent mes statistiques pour ne penser qu’au plaisir que j’ai d’écrire ces articles.

Et vous blogueuses/blogueurs/mamans/papas/actives/actifs, quand bloguez vous? dites moi tout…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :