Lifestyle

Le cadeau de mes 40 ans : Un reflex Nikon D5500

Me voici enfin avec mon article sur le superbe cadeau que j’ai reçu pour mes 40 ans. Vous vous souvenez je vous en parlais il n’y a pas longtemps de la déco en jaune et gris de la salle, et du thème du jeu de société. C’était le 9 mai dernier et c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai ouvert mon cadeau et découvert un très joli objet.

Nikon D5500 + 18-105 VR – ceny, dane techniczne, opinie na SKAPIEC.pl - Mozilla Firefox

Un Reflex Nikon D5500 et son objectif AF-S DX 18-105 VR *

Alors bien sur j’avais donné l’idée du cadeau : un bel appareil photo. Pour rappel Papalou adore la photo et possède déjà un Nikon D7000* (après avoir possédé un Nikon D90). Il connait donc bien le sujet, je pouvais lui faire confiance.

J’avais quelques critères, pas beaucoup, mais je voulais un appareil transportable, qui ne pèse pas 10 kg et qui ne soit pas trop gros et surtout qu’il fasse de très belles photos. Je crois que je suis servie. Le Nikon D5500 semble être parfait. Je ne vais pas vous en faire la liste des avantages, d’autres le fond bien mieux que moi. Cet article sur les numériques par exemple.

D3S_2012-top-rear

L’objectif est un objectif qui me permet d’avoir une grande liberté de profondeur. N’étant pas du tout au point sur les paramètres de l’appareil, je pense que c’est un bon objectif pour débuter. Papalou me dit déjà « dès que tu sauras t’en servir tu vas vouloir d’autres objectifs ». Pour le moment je le crois sur paroles, car je n’en suis pas encore la.flippy-screen

Et comme j’aime les gadgets, son petit plus est sa connexion WIFI. Je peux donc transférer mes photos de mon appareil à mon téléphone portable en Wifi. Pratique pour alimenter mon compte Instagram.

Je pense prendre quelques cours photos, car pour le moment j’utilise l’appareil en automatique quasi tout le temps, ce qui est fort dommage avec ce genre d’objet. J’aimerai comprendre comment fonctionne les vitesses, les ouvertures, les iso… tous ces termes barbares mais qu’il va falloir que j’intègre si je veux m’amuser un peu avec mon Reflex.

Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce très joli cadeau…

Et vous, avez vous ce genre d’appareil? comment avez vous appris la photo? Avez vous des bons plans pour les nuls? N’hésitez pas à partager en commentaires…

* lien d’affiliation amazon

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :