Crème renversée… Ultra facile…

En surfant sur Pinterest je m’arrête très souvent sur des recettes dont les photos m’attirent et qui semblent faciles à faire. J’épingle le lien et de temps en temps je prends le temps de reparcourir mon tableau « Cuisine » à la recherche des menus du WE.

  C’est le cas pour cette crème renversée que j’ai adorée (mais que Loulou et Papalou n’ont même pas goutée sous prétexte qu’ils n’aiment pas les flans… grrrr…). J’étais un peu vexée car moi je l’ai juste trouvée géniallissime cette crème renversée, je l’ai donc mangée seule (merci mes hanches de ne pas vous en souvenir).

Crème renversée
Temps de préparation : 10mn – Temps de cuisson : 45mn

Les ingrédients

  • 1/2 l de lait
  • 75 g de sucre en poudre
  • 3 œufs entiers
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 15 morceaux de sucre pour le caramel

Préparation de la recette :

Préparer le caramel dans une petite casserole et le verser dans le moule. Faire bouillir le lait après y avoir ajouté le sucre vanillé et le sucre.

Battre les œufs en omelette et y verser le lait doucement. Verser le mélange ainsi obtenu dans un moule. Chez moi un moule à cake.

Cuire au four au bain marie : placer le moule dans un récipient plus grand et remplit d’eau. Faire cuire à 200°C pendant 45mn en surveillant la cuisson au toucher le centre du bout du doigt. Il doit présenter une certaine résistance.

Servir froid.

Vous m’en direz des nouvelles!

2 commentaires

  1. Nath Répondre

    pfff cela ne ressemble pas du tout à du flan ! Perso, j’suis pas fan de flan (je trouve ça lourd) mais ce genre de crème, j’adoooore !

Un petit mot?