Carnet de route : Visite de Londres jour #1

Londres était une destination que nous voulions faire depuis un moment, alors l’été dernier nous avons franchi le pas. Nous ne sommes pas de grands voyageurs et les filles sont encore petites alors les petites destinations pour commencer ça nous convient bien. Je vous propose de partager notre expérience avec une petite série de posts « Visite de Londres ». J’en avais lu plusieurs avant de partir qui m’avaient fort plus et aidés à définir ce que nous souhaitions visiter.

Le voyage

Pour le voyage nous avons décidés de prendre l’eurostar. Au départ de Rennes un TGV permet de faire Rennes/Lille en 3h et il suffit de changer de quai à Lille pour prendre l’eurostar vers Londres en 2h. On a trouvé cette solution plus pratique qu’un changement de gare sur Paris. L’arrivée dans la gare de Saint-Pancras est juste époustouflante, le parquet magnifique et cette façade intérieure.

Visite de londres

 

Le logement

Pour le logement nous sommes passés par Airbnb et avons réservé un appartement fort sympathique juste a coté de Notting Hill Chez Arthur, Ombeline et leurs filles. L’appart est très agréable, situé dans une rue calme et proche des transports en communs. Arthur et Ombeline sont très serviables et ont toujours répondus à nos sollicitations.

La chambre des filles est petite mais les jouets des petites habitantes ont vite été le point d’attention des nôtres, qui ralaient presque a l’idée de sortir de l’appart.

Visites et quotidien

Dès le premier jour nous nous sommes promenés dans les rues de Notting Hill à l’affût des jolies façades colorées si connues (Je n’y ai malheureusement pas croisé Hugt Grant). Nous n’avons pas été déçus et nos yeux ont commencé à briller.

 

Pour remplir le frigidaire nous nous sommes rendu dans un supermarché à coté de l’appartement, je dois dire que ma démarche Zéro déchet à été mise à rude épreuve, tous les légumes sont emballés dans du plastique.

 

La suite avec la deuxième journée à Londres très vite.

 

 

 

Un petit mot?