Photo de la semaine 6 – Première robe DIY

Robe faite par TitVal - photo de la semaine
Robe pour loulou made by TitVal

J’aurai pu vous montrer la tonne de médicaments qui trône sur le plan de travail puisque tout le monde est malade à la maison. Même la nounou est couchée avec une grippe. J’ai du prendre ma journée pour m’occuper de mes malades. Mais j’ai décidé d’être optimiste et d’oublier les microbes. La photo de la semaine 6 sera une jolie petite robe faite par moi… j’ai eu une envie folle de coudre… J’ai été très productive : trois pochettes que je vous montre bientôt, une robe pour loulou…. oui rien que ça et j’ai encore des tas d’envies, il me manque juste le temps d’aller jusque chez mon fournisseur officiel de tissus.

Le patron vient du livre « Les basiques d’été » de mes carnets de couture. Le modèle est la robe d’été col Bateau, en taille 8 ans. Cette robe est vraiment simple à coudre pour une débutante comme moi. Les explications ne sont pas très développées mais comme le modèle est simple c’est suffisant. Le tissus vient de Ecolaine, mais je l’ai acheté il y a un moment lors de soldes sans jamais vraiment savoir ce que j’en ferai. Je ne suis pas sure qu’il existe encore. Je le trouve un peu trop rigide pour ce modèle, je vais en refaire une à Loulou dans un tissus plus léger. Je sens que je vais lui en faire plusieurs petite sœur à ce modèle. Et j’ai dans l’idée de me faire un petit haut sympathique sur le même modèle (il me suffira de couper la longueur). La machine va encore chauffer…

Et vous, aimez vous coudre? avez vous de jolis patrons à me conseiller pour une débutante? n’hésitez pas à partager en commentaire, j’adore lire vos commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?