Phobos Tome 1 – Victor Dixen

Phobos
étoile

Quatrième de couverture

Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Son Palmares

Double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Mon avis

J’ai été absorbée par ce premier tome de Phobos. Deux jours de lecture intense pour arriver à la fin de ce périple sur Mars. Le sujet est bien traité. C’est avec le regard de Léonor, l’une des candidates que nous vivons le voyage vers Mars. La téléréalité est montrer sous son plus vilain jour, celui de faire dire aux images l’inverse du contexte réel. Les speed-dating ne sont qu’une infime partie de ce roman et franchement pas la meilleure, le cœur de l’histoire étant la manipulation, les mensonges et l’avenir de nos candidats partis dans l’espoir de peupler Mars. Le dernier chapitre est haletant, et une fois la dernière page tournée le suspens est entier. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher d’ouvrir le tome 2 pour connaitre la suite. La lecture est facile, bref je recommande vivement, il est un de mes coups de cœur 2015.

Ou acheter Phobos Tome 1?

Vous le trouverez chez votre libraire ou sur Amazon : Cliquez ICI

 

L’avez vous lu? Si oui qu’en avez vous pensé? Si non, vous ai-je donné envie de le lire? Dites moi tout….

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

    • TitVal Auteur de l’article

      @melanie-gnds Oui j’ai lu la suite que j’ai aussi adoré! j’attends le tome 3 avec impatience.
      Je file lire ta chronique….

Un petit mot?