Lifestyle

L’assec du lac de Guerlédan 2015 : Beau rivage

Assec du lac de guerledan
Vu du lac asséché à Beau Rivage

Le week-end de la pentecôte nous avons déposé Loulou en vacances chez papy et mamie pour 3 jours. En partant, pour rentrer à la maison, le soleil était au rendez-vous. Profitant de l’occasion, nous sommes allés nous balader au bord du lac de Guerlédan, mais cette fois à Beau Rivage. Une balade spontanée qui nous à conduit à manger sur place avant de faire la route. Un apéritif en terrasse avec pour paysage le lac. Il faisait beau, il faisait bon, il n’y avait pas grand monde, le cocktail était idéal pour passer une bonne soirée.

Je suis toujours émerveillée en voyant le trou laissé par la fuite de l’eau (je ne vous refais pas le discours vous le trouverez déjà dans mon article sur Trégnanton, un des autres lieux ou il est possible d’admirer le spectacle).

_DSC3363

A Beau Rivage, les rives sont occupées par des restaurants, des bars, un embarcadère pour faire une balade sur le lac (quand il est plein bien sur) et une plage artificielle. Le lieu est un peu plus touristique que Trégnanton. Pourtant samedi soir il n’y avait pas foule malgré l’affluence du WE (dimanche se déroulait le Trail de Guerlédan). Les sportifs, nombreux au rendez-vous, devaient déjà tous être couchés pour être en forme le lendemain.

Le paysage à déjà évolué depuis notre dernière visite, la végétation à fait son apparition, et un tapis vert pousse mettant de la couleur sur ces fonds. La vase qui a séché craquèle, amplifiant ce sentiment de paysage lunaire.

_DSC3361_01

Je vous laisse avec les photos du site prises par Papalou (je n’ai pas pu profiter de l’occasion pour utiliser mon cadeau, j’avais Mimi en écharpe).

_DSC3357_01  _DSC3337_01

_DSC3330_01

Pour notre prochaine visite, nous essayerons de nous approcher du barrage en lui même, sur la commune de Saint-Aignan.

Et vous? avez vous été visiter les lieux? si la réponse est non, et bien qu’attendez vous? Le voyage vaut de détour… et venez me raconter votre visite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :