Lecture

Mes lectures Estivales…

Nous venons de rentrer de 15 jours de congés, une semaine à la mer et une semaine à la montagne (mais je vous en reparlerai sans aucun doute). Comme d’habitude ces escapades sont pour moi l’occasion de lire, et avec un bidon de 6 mois de grossesse c’était d’ailleurs mon activité favorite : chaise longue, lunettes de soleil, bouquin… le bonheur. La consommation de livre devrait diminuer puisque de retour à la maison, le quotidien va sans doute prendre le relai…

Je vous fais partager ces moments d’évasions :

Les âmes vagabondes – Stephenie Meyer

https://i1.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/5/2/3/9782253129325.jpg?resize=340%2C340

Des âmes viennent prendre possession de la terre en utilisant nos corps,mais certains humains résistent et alors impossible pour l’âme de contrôler « entièrement » le corps colonisé. Mélanie est de ceux ci, le souvenir d’un amour réussira t’il à la sauver? à nous sauver?

Mon coup de coeur de l’été, j’ai adoré. J’avais déjà beaucoup aimé Twilight, et ce livre est juste captivant. Pas un moment de répis, un fond d’histoire d’amour mais pas que…

Je recommande.

@fnac.fr

Un avion sans elle – Michel Bussi

Un avion sans elle

Le crash d’un avion dans lequel se survit qu’une seule personne : une petite fille de 3mois. Sans papiers difficile de savoir de qui il s’agit, d’autant que 2 familles réclament le bébé. Alors est ce Emilie ou Lyse-rose?

On suit l’enquête d’un détective privée embauché par l’une des familles pour trouver « qui est ce bébé? ». L’histoire de l’amour de Lylie pour son frère (mais est ce son frère?), la recherche de son passé, la guerre entre 2 familles… Une intrigue très bien ficelée, et un dénouement qui ne se dévoile vraiment qu’à la fin. J’ai beaucoup aimé.

@fnac.fr

Et puis Paulette – Barbara Constantine

https://i2.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/8/3/6/9782253168638.jpg?resize=309%2C340

La grande ferme de Ferdinand est bien vide depuis que les enfants ont grandis. Ferdinand est devenu un solitaire, pourtant au fil des événements, la ferme va progressivement se remplir avec ses cris, ses joies et ses amours… et puis Paulette.

Petit moment de vie dans une vieille ferme ou solidarité est au rendez-vous. on passe un bon moment avec tous ces personnages… très sympa.

@fnac.fr

Les morues – Titiou Lecoq

https://i1.wp.com/ecx.images-amazon.com/images/I/41CckigQZaL._AA278_PIkin4,BottomRight,-47,22_AA300_SH20_OU08_.jpg?resize=300%2C300

Charlotte s’est suicidée! Sa meilleure amie Emma n’y croit pas et se lance dans des recherches pour découvrir « qui a tué son amie? ». Elle va alors découvrir avec ses copines « Les morues » une histoire politique sur laquelle travaillait Charlotte… mais est ce vraiment la cause du décès de Charlotte?

Au fil des pages on a vraiment envie de comprendre pourquoi charlotte s’est suicidée, et en même temps on tremble un peu pour l’avenir d’Emma, et son groupe d’amies « les morues » féministes au possible. Moment sympathique.

@fnac.fr

Et je suis en cours de lecture de « Les débutantes » de J. Courtney Sullivan

8 commentaires

  • kekeops

    Je viens tout juste de terminer « un avion sans elle » que j’ai dévoré en quelque jours ! Bon et bien du coup je vais me laisser guider par tes commentaires, mon prochain livre sera « les ames vagabondes ». BIZ

    • Titval

      Moi j’ai adoré « Les ames vagabondes » par contre ca n’a rien a voir avec « un avion sans elle ». c’est de la fiction. faut aimer.
      Tu as lu les « Twilight »? Tu me diras ce que tu en as pensé?
      Bonne lecture.

  • margotlapie

    alors pour le 1 er j’ai envie de te croire , mais twilight … j’ai pas aimé ! Mais à voir si je ne vais pas tenter Quand à paulette elle est dans ma liste des lectures programmées .

    J’aime bien ta rubrique lecture ! je devrais faire ça (j’ai dévoré 17 livres entre juillet et aout , alors passe si tu veux des munitions 😉 )
    bizzzzz

  • Covima

    Tu as dévoré pendant tes vacances ! J’ai entendu parler des 3 premiers ici et là, voilà des idées pour quand j’aurai fini mon pavé actuel (le Club des Incorrigibles Optimistes)… Rien à voir mais comment tu fais pour présenter les livres dans ton billet avec les étoiles ? C’est un collage préparé avant ou c’est dans le thème ?

    • Titval

      Je peux te les prêter sans aucun soucis… je les ai achetés. Moi je suis en cours sur « Les débutantes ». J’avoue qu’à la maison je lis beaucoup moins…

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d blogueurs aiment cette page :