Je suis laaarge! Mon efficacité sous la pression…

Mon efficacité sous la pression
le temps qui passe…

Ce titre pourrait avoir plusieurs sens, je possède en effet quelques rondeurs par ci par la… Mais aujourd’hui ce titre est plutôt à comprendre « J’ai le temps! ». Parce que non je ne suis pas souvent en retard et ce même si je m’y prends toujours à la dernière minute. Je ne sais pas pourquoi mais je suis extrêmement efficace sous la pression. Sans pression je suis plutôt « Cool », attendant justement le moment critique pour commencer à me bouger et prouver mon efficacité sous la pression. Parce que finalement je suis toujours laaarge… Vous voulez un exemple?

Ce soir nous recevons des amis

Nous invitons régulièrement des amis à la maison. J’aime bien recevoir, même si les 30km nous séparant de la grande ville d’à coté et de bon nombre de nos amis ont considérablement diminué le nombre d’invitation. Nos amis ne viennent plus « juste » pour prendre un apéro, donc nos réceptions sont plutôt anticipées, je pourrai donc avoir le temps de tout préparer me direz vous. Et bien non!

Arrivée des invités prévue à 19h30 (21h pour certains qui se reconnaitront…),

13h00 : Toujours en pyjama, devant mon café : Qu’est ce que je prépare à manger?

14h30 : Après 1h30 devant internet plus le temps pour préparer ces petites verrines pourtant fort sympathiques….dommage

15h00 : Encore 30mn sur le net pour trouver des idées de repas (ben oui les verrines c’était trop tard)… J’en ai profité pour vérifier mon flux Instagram, vérifié les nouveaux articles des blogs sous netvibes, lu mon mur facebook….

Il est 15h30… oups déjà! Je file faire les courses, je trouverai bien une idée de repas au supermarché! Je suis laaarge…

17h00 : Oui je me suis arrêtée chez cache-cache m’acheter un petit haut pour ce soir, j’avais plus rien à me mettre! J’ai mérité une pause avant d’attaquer sérieusement non? Gros gros moment de cooltitude : Pieds en éventail, montre au poignet. Il me reste 2h30 pour :

  • cuisiner le poulet : Il était en promo et ça demande pas trop de boulot…
  • ranger le bazar : Non malheureusement je ne suis pas une maniaque du ménage, d’ailleurs au vu de l’état de la maison ça doit faire longtemps que l’on a pas invité quelqu’un
  • passer l’aspirateur
  • laver le sol

il est 17h? Je suis laaarge!!! J’ai même le temps d’aller voir la sélection hellocoton du jour avant d’attaquer…

18h30 : Oui j’ai passé 1h30 sur Hellocoton, et alors? J’ai appris plein de choses intéressantes : comment customiser une chaise par exemple (ah si j’avais 1h devant moi j’aurai presque pu en faire une pour ce soir… dommage), ou comment me faire un super maquillage de soirée assorti a mon petit haut pour ce soir (essentiel). Il me reste :

  • à cuisiner le poulet : Poulet rôti entier c’est comme ça que c’est meilleur, 1h30 de cuisson, avec l’apéro, je suis laaarge!
  • à ranger le bazar : Il doit rester de la place dans le bas de l’armoire, le linge a plier je peux le cacher. Pour le reste je suis encore laaarge…
  • à passer l’aspirateur : Je vais peut être m’y mettre, c’est pas que ça prend du temps, mais il faut aussi que je lave le sol après (et que j’attaque le super maquillage repéré sur Youtube)….
  • à laver le sol : Je suis laaarge, il fait beau, ça va sécher super vite….
  • Trouver les fringues des filles : Il doit bien y avoir ce qu’il faut dans la tonne de linge à plier sur le canapé…

19h00 : Le bazar est caché rangé, l’aspirateur est passé, Il ne me reste plus qu’ :

  • à cuisiner le poulet : On mangera pas le poulet avant 20h30 de toute façon, entre l’apéro et l’entrée! Euh l’entrée??? Merd* j’ai oublié l’entrée! Qu’est ce que j’ai dans le frigo, vite Marmiton.com…
  • à laver le sol : 30mn, ça va le faire… je suis laaarge…
  • Trouver les fringues des filles : Non loulou, maman n’a pas trop envie de te faire une tresse la Reine des neiges (et maman n’a surtout pas le temps…. )

19h10 : Pur** j’ai rien de bien folichon dans le frigo pour une entrée! Une pâte feuilletée, une courgette, un rouleau de chèvre! Aller je tente un feuilleté courgette/chèvre/miel. Vous m’en direz des nouvelles…

19h15 : Il est ou le seau pour laver le sol? Purée! jamais à sa place!

  • Pour le maquillage de soirée, je suis laaarge!!!
  • Personne, ne me parle… je suis large mais faut que je m’active un peu quand même!

19h25 : Le sol est trempé – Moi aussi – Mais il fait beau ça va sécher. Le poulet je le mettrai dans le four quand ils arriveront! De toute façon j’ai mes feuilletés qui prennent la place. Aller je file me faire belle…. Il me reste :

  • à cuisiner le poulet : Et pourquoi pas lancer un petit jeu à l’apéro qui permettra de gagner un peu de temps?
  • à me faire belle : La vidéo Youtube durait 3mn, je suis laaarge….
  • ah j’avais oublié : Qu’est ce que je mets comme pantalon avec le haut acheté cet aprèm? Le jean noir, non repassé, en boule dans le bas de l’armoire. Grrrr…

19h30 : Mode Panique ON!!! Il vont arrivés… je sors de ma douche, le poulet est pas préparé, Loulou n’est pas coiffée, Mimi dort encore, ça fait 15mn que j’essaye ce put*** de maquillage inratable que j’ai raté, et mon pantalon est un  vrai chiffon!

Mais je suis laaaaaaaaaage…

Ding! Dong!

Coucou les amis, vous êtes pile à l’heure, super! Je suis prête!

Et vous? êtes vous du genre hyper organisée? plutôt speed? carrément à la bourre? J’aurai d’autre situation à vous raconter je pense!

8 commentaires

  1. sab Répondre

    trop fort en te lisant j’ai l’impression que c’est moi qui parle…. sauf que moi je me dit « je suis large ils sont toujours en retard » puis… »ah vous êtes deja là? » loool

    • TitVal Auteur de l’article

      Bienvenue au club alors… De mon coté j’ai les 2 types d’amis : les ponctuels et les retardataires.

  2. Nath Répondre

    euh…t’as oublié le dessert ! Avec un peu de chance, il y a de la glace dans le frigo !

    • TitVal Auteur de l’article

      Ah oui, le viennetta à la vanille dans le fond du congel… 🙂

  3. gbi Répondre

    J’adore … 🙂
    Je suis toujours à la bourre … et jamais à l’heure (c’est dans les gênes 😉 ). D’ailleurs, je me suis même retrouvée une fois avec la serpillère à la main en train d’accueillir les amis.
    Par contre, mon homme est du genre très organisé !!! je ne sais pas comment il fait … mais je le laisse faire et je délègue 😉

    • TitVal Auteur de l’article

      Finalement nous sommes pas trop en retard chez nous, je suis juste une vraie pile électrique la dernière 1/2 heure…
      Je ne compte pas trop sur Monsieur pour l’organisation par contre 🙂

Un petit mot?