La décoration d’anniversaire sur le thème du jeu jaune et gris…

La décoration d'anniversaire sur le thème du jeu jaune et gris...
La décoration d’anniversaire sur le thème du jeux en jaune et gris

Le Week-end dernier a été un de ces Week-end chargé d’émotion, de rires, de joies. J’étais entourée des gens que j’aime pour fêter mes 40 ans. Toutes ces choses qui font que « La vie est belle ». Pour la décoration de mon anniversaire je me suis un peu creusé la tête. J’avais envie de faire pleins de jolies choses. J’avais des tonnes d’idées mais je n’ai pas eu le temps de toutes les faire. Je vous montre le résultat.

Le thème de mon anniversaire

Alors non, je n’ai pas choisi le thème de la reine des neiges, pourtant j’avais tout ce qu’il fallait à la maison pour réussir une superbe décoration, vous vous souvenez de l’anniversaire de Loulou. Comme vous le savez déjà nous aimons jouer aux jeux de société, mais pas que (je vous ai déjà parlé de nos WE à l’auberge des voyajoueurs entre autre).  J’ai donc retenu ce thème du Jeu comme base de la décoration. Je peux vous dire que les idées ont fusées, pour finalement restées très simples.

Pour les couleurs j’ai voulu quelques chose de sobre en choisissant du gris/blanc/noir et une couleur peps qu’est le jaune (cette couleur est à la mode cette année).

A partir de ces deux idées j’avais ma décoration d’anniversaire sur le thème du jeu en jaune et gris à créer. J’ai sillonné le web et les boutiques pour essayer de créer une décoration douce qui me plaisait.

La décoration de l’apéritif

la Décoration d'anniversaire sur le thème du jeux en jaune et gris
La table pour l’apéritif

J’ai choisi une nappe gris ardoise, sur laquelle j’ai déroulé un centre de table beige intisé. J’avais la base de ma décoration de table. J’y ai déposé :

  • Des flutes en plastique avec le pied jaune ou noir de chez Centrakor
  • Des portes cupcake jaunes à pois blancs trouver à quelques centimes chez Noz
  • Toute une collection de pions de jeu achetés sur le site Toutpourlejeu
  • Des verres en carton noir à points blancs pour les enfants

et toute la nourriture faisait le reste des couleurs.

La décoration de la table

décoration d'anniversaire sur le thème du jeux en jaune et gris
La décoration de la table

Pour la base, j’ai prévu la même chose que pour l’apéritif : une nappe gris ardoise et un centre de table intisé beige. J’ai déposé toute une collection de pions de jeu dans les couleurs de la déco sur le centre de table (jaune, blanc, noirs et gris). Ils ont eu du succès, les grands comme les petits s’amusant à en faire des tours. Tous les pions ont été achetés sur le site ToutPourLeJeu (une mine d’or). Enfin quelques vases Snartig de chez Ikea avec une rose Jaune dedans.

J’ai ensuite posé des assiettes blanches et des verres à pied tout simples (le plus simple est souvent le plus joli). J’avais choisi de petites serviettes en papier jaune pétant que j’ai simplement posées dans les assiettes.

Sur les serviettes ma boite de bonbons. J’ai acheté des boites blanches, sur lesquelles j’ai dessiné le cadre d’un jeu de morpion au dos à l’aide d’un crayon Posca gris et j’ai glissé dans la boite des pions gris et jaunes pour jouer au morpion et quelques bananes Haribo. Entourée simplement par 2 fils de rafia noir et jaune pour la majorité, certains on eu le droit à une décoration supplémentaire, sur le coup j’avais prévu un super truc et j’avais découpé plein de lettres pour coller dessus « Val/40 » mais je me suis faite rattrapée par le temps et n’ai pas pu terminer…..

La décoration
Boite à boutons
La décoration
L’arrière et l’intérieur de la boite à bonbons

Enfin mon papa m’a offert 46 petits pains préparés par ses soins et sur lequel se trouvait la première lettre de mon prénom, le V. Je vous ai déjà dit que j’avais le meilleur papa du monde? Placés à coté de chaque verre ils étaient trop beau (et bon).

La decoration d'anniversaire
Les pains de mon papa

La décoration de la salle

Aux murs quelques ballons gris, et deux frises jaunes et grises achetées chez Centrakor. Au plafond quelques boules de papier de soie alvéolées visionar grises trouvées chez Ikea.

J’avais aussi fabriqué quelques lanternes jaunes en papier épais. C’est extrêmement simple à faire et le rendu est très chouette (j’avais acheté du papier pour en faire des grises et blanches, mais je n’ai pas eu le temps…) :

La décoration
Lanterne en papier

J’avais repéré sur Pinterest une jolie photo pour les bougies. J’ai donc créé mon propre gâteau de bougies! Achetée chez Ikea, j’ai essayé de les coller au pistolet à colle (c’était pas évident) mais le résultat est vraiment sympa. Pour l’allumer c’est un peu compliqué, mais j’ai beaucoup aimé ce moment ou tout était éteint et ou j’ai eu le droit à ma petite chanson « Joyeux anniversaire » 🙂

La décoration
Gâteau de 40 Bougies

Le livre d’or

Sur ce sujet je suis particulièrement fière de moi, car j’ai déniché une super idée sur le net. Il s’agit d’un cadre de personnages à colorier. Chaque invité choisissant son personnage et m’écrivant un petit mot dans la pancarte qu’il tient. Mon cadre à eu du succès. Il est quasi plein (je finirai de remplir les derniers). Cette petite merveille à été achetée sur le site LesMotsSontDesCadeaux qui regorge de bonnes idées originales. Il ne me reste qu’à lui trouver une place d’honneur dans la maison.

Décoration anniversaire
Livre d »or

Mes ardoises

Une amie m’avait prêté des ardoises (destinées à être posées sur le toit de sa maison) sur lesquelles j’ai pu écrire au crayon de craie liquide les différents plats proposés pour le buffet. Une fleur faite à partir d’une serviette ajoutait la couleur jaune au menu.

La décoration d'anniversaire
La table du buffet

Et voila, 6 mois de préparation pour un Week-end passé beaucoup trop vite. Mon dieu que c’était chouette. Simple, tranquille, comme j’aime. J’espère que les invités ont aussi appréciés (par politesse tout le monde à dit que c’était sympa, hi! hi!). J’aime que tout le monde qui m’entoure se rencontre. Toute génération confondue…

Qu’en pensez vous de cette décoration? avez vous aussi fêté un anniversaire avec ces couleurs? si oui je veux voir 🙂

PS : Je reviens avec un article consacré aux cadeaux que j’ai reçu, parce que j’ai été gâtée, sans doute parce que je le méritais, vous ne croyez pas?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. soso Répondre

    Bonjour, je souhaite trouver cette fameuse nappe ou avez vous eu et quelle couleur exactement ?

Un petit mot?