Lecture

Poète et Paysan – Jean-Louis Fournier

Poète et paysan - Jean-louis Fournier
Poète et paysan

Quatrième de couverture

Ca a commencé comme une plaisanterie. On a beaucoup ri, on s’est embrassés, on s’est caressés, c’était doux, c’était chaud, j’étais bien, je n’avais jamais été aussi bien de ma vie.

Je ne suis redescendu que le lendemain matin, par l’escalier, titubant de bonheur. Naïf, je pensais que désormais, j’allais être heureux toujours.

Avant d’avoir repris mes esprits, j’avais décidé de reprendre la ferme de son père.

Quand on est amoureux, on devient un peu fou, et comme je l’étais déjà un peu avant, j’étais capable de tout. Son père aurait été poissonnier, je reprenais la poissonnerie

Avis de la Presse

« Fournier, une fois de plus, emmêle tendresse et causticité et l’on s’y entortille avec bonheur. Plus jamais vous ne regarderez une génisse du même œil » – Marie France

Mon avis

J’ai reçu ce livre en cadeau pour en avoir acheté 2 autres. Je ne l’ai pas vraiment choisi. Et heureusement car je n’y ai trouvé aucun intérêt. Lu en 1h. Pas beaucoup de contenu. Bref je n’ai pas du tout été emballée par les états d’âmes et les regrets de ce jeune homme abandonnant ses études de cinéma pour reprendre la ferme des parents de sa fiancé (qui va d’ailleurs vite se lasser de cet agriculteur du dimanche).

Ou l’acheter?

Si malgré tout vous souhaitez l’acheter vous le trouverez sur Amazon : Poète et paysan

Et vous, l’avez vous lu? qu’en avez vous pensé? dites moi tout…

Un commentaire

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d bloggers like this: