Visite du chateau du Boschet – Bourg des comptes

C’est en allant a l’un des marchés annuels des paysans du coin que nous avons découvert il y a deux ans l’existence du Château Du Boschet à 10km de la maison. Je vous en avais parlé dans cet article. Ce Week-end, nous avons enfin pris le temps de venir visiter l’intérieur et nous n’avons pas été déçus.

Les trois propriétaires actuels ont achetés le Château il y a 19 ans. Ils y vivent à l’année et font de ce château un endroit vivant. On y trouve des peluches sur les lits, des gels douche et shampoing dans les salles de bain, mais aussi une jolie collection d’objets et de meubles de famille ou chinés. Ils ont choisit de décorer l’intérieur à leur gout, ne collant pas forcément à l’original. C’est assez surprenant et en même temps très intéressant.

Voici quelques photos prises avec mon téléphone (désolée pour la qualité).

 

Les photos de l’extérieur

Château du Boschet

Les photos de l’intérieur

Je n’ai pas pensé à photographier la cuisine. C’est dommage car c’est l’une des plus jolie pièce (et celle dans laquelle les propriétaires passent le plus de temps car elle est chauffée par une cheminée). Nous y retournerons manger les gâteaux cuisinés maison.

Le château est classé grâce aux boiseries de cette jolie chambre (bleue et or).

Même les peluches sont présentes dans les chambres.

 

Si vous voulez le visiter, sachez qu’il y a plusieurs types de visites que vous retrouverez ici : http://www.chateauduboschet.fr/visites/visites.htm. Nous avions choisi la formule simple, mais je dois avouer que la formule : goûter, mini concert me tente bien . Une autre fois peut-être.

Je vous mets le lien vers une vidéo youtube pour avoir un petit aperçu des intérieurs et du jardin : https://www.youtube.com/watch?v=GXNbUnAj6Vc.On y voit meme des pièces que nous n’avons pas visité.

Les propriétaires proposent également la location de salles pour faire un repas de famille. Si jamais vous recherchez un coin atypique pourquoi pas?

N’hésitez pas à aller leur rendre visite. L’argent des visites permet l’entretien du château car seules les restaurations font l’objet de subventions.

Un petit mot?