Carnet de route : Visite de Londres Jour #2

J’avance sur le récit de nos quelques jours à Londres l’été dernier. Je vous présente le programme de la 2ème journée. Nous sommes partis au nord de Londres (Nous étions dimanche, jour du marché de Camdem). 

Se déplacer à Londres

Dès notre arrivée à la gare de Saint-Pancras nous avons acheté une Oyster card. L’abonnement hebdomadaire nous a permis de prendre le Métro et le bus comme nous voulions. Pour 66€ nous n’avons pas eu à nous poser de questions. L’oyster Card nous à servit toute la semaine (pour info les enfants qui ont moins de 10 ans voyagent gratuitement dès lors qu’ils sont accompagnés d’un adulte qui paye le trajet).

On a favorisé au maximum l’utilisation du bus. Leur double étage séduit toujours les touristes et permettent de visiter la ville lors de simples trajets. Nous avons pris le métro à 3 ou 4 reprises, à notre arrivée, à notre départ et lorsque nous avons traversé Londres de long en large (il va quand même plus vite que les bus).

Visite de Camden Market

Le dimanche matin se déroule le célèbre « Camden Market » au nord de Londres. C’est un endroit atypique qui vaut vraiment le détour. Il est le haut lieu de la culture punk.

Avant d’entrée dans le marché les alentours sont déjà spectaculaires. On y croise des graff plus colorés les uns des autres. On en prend plein les yeux.

Nous sommes entrés dans le marché  par la porte « Officielle » (la photo en début d’article) et avons profité de l’ambiance détendue pour visiter les boutiques. Certaines sont très connues comme « Cyberdog » d’autres très typiques puisqu’elles se trouvent dans les anciennes stèles des chevaux de la royauté.

C’est vraiment un moment très agréable à vivre à Londres.

La maison d’Amy Winehouse

PapaLou est fan d’Amy Winehouse, nous avons donc été faire un tour jusqu’à sa dernière demeure, au 30 Camden Square. Elle y est décédée en 2011 d’une overdose d’alcool. La maison est aujourd’hui habitée par de nouveaux propriétaires. Il n’y a rien à voir, juste un arbre du parc face à maison sur lequel les nombreux fans laissent une trace de leur passage.

Visite de Abbey road

Nous sommes ensuite partis vers « Abbey Road » à la recherche du célèbre passage piéton que les beatles avaient choisit de traverser sur l’une des pochettes de leur album.

J’ai été étonnée par le nombre de personne qui se trouvaient à proximité de ce simple passage piéton. La rue est une rue « normale ». La circulation est dense et les automobilistes sont obligés de s’arrêter et d’attendre que les gens les laisse passer. Ça a été compliqué de se prendre en photo tant nous étions nombreux.

On a fini à la boutique souvenir qui se trouve juste à coté du studio (et du passage piéton), d’ou nous sommes ressortis avec quelques vinyls.

 

Le Palais de Buckingham

Pour clôturer la journée, nous avons fini face au Palais de Buckingham. Les filles rêvaient de voir la reine, la princesse et le château. Cette belle batisse les a émerveillé. Elles nous ont posé toutes les questions de rigueur : « Est ce que la reine est la? » « Qu’est ce qu’elle fait? » « est ce qu’elle va sortir? »

 

Une journée bien remplie et déjà la tête pleine de beaux souvenirs.

 

Un petit mot?