Lecture

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

la bibliothèque des coeurs cabossés de katarina bivald

5 étoiles

Quatrième de couverture

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte.
Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel.

Mon avis

J’ai passé un chouette moment avec les personnages de ce livre. Sara apporte, à une ville entière, ce dont ils avaient besoin pour mieux vivre et la ville lui apporte tout ce qui lui manquait. Ce roman respire l’optimisme. Certaines histoires sont moins attachantes que d’autres, et le fond romantique en fait tout de même une histoire de fille. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce roman et je ne regrette pas du tout. J’ai aimé l’histoire de ces personnages et j’ai refermé le livre de bonne humeur, tout ce dont je demande à un livre.

Ou l’acheter?

Vous le trouverez chez votre libraire ou sur Amazon : La Bibliothèque des cœurs cabossés

L’avez vous lu? Si oui qu’en avez vous pensé? Si non, vous ai je donné envie de le lire? N’hésitez pas à commenter et à me proposer des romans qui vont ont plu… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :