Lifestyle

Restaurant La Poêlée Toquée à Moëlan-sur-mer

La Poëlée Toquée à Moëlan-sur-mer
La Poëlée Toquée à Moëlan-sur-mer

Il y a quelques jours nous avons profité d’un Week-end en famille pour nous rendre dans un chouette restaurant La Poêlée Toquée à Moëlan-sur-mer. Nous y avons passé un déjeuner dominical fort sympathique autour de plats raffinés et originaux. J’avais envie aujourd’hui de vous faire découvrir ce lieu. Anthony Rivallan, le chef cuistot du lieu, sera heureux de vous recevoir. Il est installé depuis environ 8 mois.

La carte et les plats

Tous les jours, le chef vous propose une ardoise de suggestions : 2 entrées, 1 viande et un poisson, 2 desserts.

Vous pouvez également choisir des plats à la carte. Vous aurez alors le choix entre 4/5 poissons et 4/5 viandes. La carte évolue très souvent pour s’accorder au mieux aux produits trouvés sur le marché.

Le dimanche de notre visite nous avons testé plusieurs plats. Tous ont été appréciés, le gravlax de saumon était délicieux, le lieu jaune très fin. J’ai photographié les plats de mon menu et de celui de mon homme. Je vais vous faire saliver.

Mon menu :

La poëlée Toquée Moëlan-sur-mer
Foie gras maison, Thon rouge aux épices, bon jeune homme

 

Le menu de mon homme :

Restaurant La Poêlée Toquée à Moëlan-sur-mer
Tataki de thon rouge, Bar sauvage et risoto crémeux, profiteroles au chocolat

Ce que nous avons apprécié :

  • La fraîcheur et l’originalité des plats. La fraîcheur cela semble évident, mais trop souvent les plats servis dans les restaurants ne sont pas cuisinés à partir de produits frais. Aucun doute ici.
  • Des plats entièrement « Fait maison » : Le plaisir du chef est de travailler les produits, cela se sent.
  • Un menu enfant de bonne qualité, avec des frites maison : Les filles ont adoré.
  • La visite du chef aux tables en fin de service est un vrai plus. C’est toujours agréable d’avoir un contact avec le chef cuistot. Il a ainsi pu nous expliquer sa préparation du Gravlax, la qualité du bar qui était au menu du jour. Un chef à l’écoute de nos remarques et proche des clients.
  • Le rapport qualité/prix me semble bon. Les plats sont à la hauteur des tarifs, Nous ne sommes pas dans des tarifs d’entrée de gamme mais les plats servis ne le sont pas non plus. La présentation est soignée, la cuisson parfaite, les épices harmonieux.
    • Quelques exemples de prix : 16€ le tataki de thon rouge, 22€ le bar sauvage ou le thon rouge aux épices.
  • Une jolie terrasse auprès d’un petit jardin promet des déjeuners/diners forts sympathiques en été. J’avoue que le Week-end dernier nous n’avons pas pu en profiter. Février n’étant pas le meilleur des mois pour manger à l’extérieur, dommage.

Je vous recommande vivement cette adresse si vous vous rendez dans le sud Finistère. La Poêlée Toquée est ouverte depuis 8 mois et gagne à être connue. Je souhaite beaucoup de réussite au chef. De notre coté je suis déjà certaine d’y retourner. N’hésitez pas à réserver pour assurer votre déjeuner.

La carte du Restaurant :

cartepoeleetoquee

Par amour et passion de la bonne cuisine, tous nos plats sont « Fait maison ».

Ouvert du Mercredi au dimanche de 12:00 à 15:00 et de 19:00 à 22h30

 

Connaissez vous ce restaurant? Y avez vous déjà mangé? N’hésitez pas à partager votre expérience si c’est le cas… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :