Visite du Festival photo de La Gacilly 2020
Bonjour,
Aller visiter le festival photo de la Gacilly 2020 était encore une jolie idée. En effet depuis plusieurs années nous allons à la Gacilly (56- Morbihan) durant l’été pour découvrir le superbe festival photo.
Cette année, La situation sanitaire entraine un eménagement du festival. En effet, le port du masque est obligatoire. Les expositions sont toutes en extérieur. Il est ouvert le 1er Juillet au 30 septembre. Toutes les infos sont disponibles sur le site du festival. Plus de 1000 photos sont exposées cette année, je ne vous présente que les quelques sujets qui m’ont le plus touchés. Le thème de cette année est « Viva Latina » et le message majoritairement véhiculé est le mal que les humains infligent à la planète et en particulier en amérique Latine.
Luisa Dorr – Mulheres
Les photos principales de l’exposition, qui sont en très grand format sur les facades de maisons sont celles de Luisa Dorr de l’expo « Mulheres ». De grands portraits de femmes
Carl De Suza – La révolte des indiens d’amazonie »
Le labyrinthe de la Gacilly, Un endroit sous les arbres, exposait des photos de l’AFP. Les photo de Carl De Suza, sur « la révolte des Indiens d’Amazonie », m’ont particulièrement touchées.
Mais aussi une exposition sur la culture du Pavot au mexique
Sebastiao Salgado – Mine d’or Serra Pelada
J’ai également beaucoup apprécié les clichés très forts, en noir et blanc, de Sebastiao Salgado sur le travail dans les mines d’or :
Martin Bernetti – Urgence
Les photos de l’exposition « Urgence » de martin Bernetti sont toutes très jolies et pourtant la vérité de cette pollution fait froid dans le dos. La beauté de la pollution nous rappelle qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
Carolina Arantes – La ruée vers l’or vert
« La ruée vers l’or vert » de Carolina Arantes nous dresse un diaporama de la déforestation. Les arbres sont l’avenir et en particulier la foret il faut donc les préserver.
Marcos Lopes – Pop Latino
L’exposition un peu décalée de « Pop Latino » de Marcos Lopes était très colorée, nous avons passé un chouette moment à regarder tous les détails des photos.
Greg Lecoeur – Voyage au centre de la mer
Je finirai par une expo un peu plus légère, « Voyage au centre de la mer » de Greg Lecoeur qui a permis aux filles de côtoyer un crocodile!
J’allais oublier, nous avons même eu le privilège d’y croiser une grande photographe (oui j’ai pris une photo de mimi qui prenait en photo une photo :))
C’était encore une jolie journée que nous avons passé sur le festival photo de la Gacilly 2020. Il faisait beau, nous avons vu de très jolies photos. Vivement l’année prochaine.
J’avais déjà proposé un article sur ce festival s’il vous intéresse : Le festival photo de la gacilly édition 2015
Et vous? Avez vous visité l’exposition de cette année? Qu’en avez vous pensé? Dites moi tout!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)