Non classé

Mémé dans les orties d’aurélie Valognes

étoile

Le premier roman que j’ai lu cet été est Mémé dans les orties d’aurélie Valognes. Les vacances d’été sont toujours l’occasion rêvée pour lire. En ce qui me concerne c’est le moment où j’arrive à me dégager du temps pour moi, un peu loin des écrans. Cette année je me suis concentrée sur des romans positifs pour être de bonne humeur.

Quatrième de couverture :

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur  !

Mon avis :

J’ai passé un bon moment avec ce papy et tous ces voisins. Les péripéties et les amitiés qui se créées sont sympathiques. Pour autant ce roman ne m’a pas complètement ému. J’ai trouvé que quelques unes des anecdotes étaient un peu tordues. Je recommande toutefois sa lecture pour son coté attendrissant et franchement ça fait du bien.

Si vous aimez les livres positifs j’ai quelques recommandations dans ma section « La lecture« 

Ou l’acheter :

Vous trouverez certainement Mémé dans les orties d’aurélie Valognes d’occasion ou dans une bonne librairie. Et oui, terminé le lien affilié vers Amazon 😉 Pensez à regarder sur Leboncoin, vinted, momox, gibert ou même dans une ressourcerie, chez emmaüs, sur les brocantes et vides greniers.

Avez-vous lu ce livre? Qu’en avez vous pensé? Dites moi tout…. 

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d blogueurs aiment cette page :