Pb cosmétics sans problème…

EDIT DU 12/10/2018 : Vous comprendrez qu’avec ma nouvelle façon de consommer (Zéro déchet, bio, local etc…) je n’achète plus rien chez PB cosmétics. Je laisse l’article car il existe, mais a prendre avec modération 🙂

Pb cosmétics vous connaissez ? Moi oui…

J’ai découvert le site de PB cosmétics par le biais du CE de ma boite. Tous les ans nous avons le droit à une commande groupée qui nous permet d’avoir les frais de port gratuits. Intéressant. D’autant que les tarifs sur le site sont vraiment très compétitifs. Ce qui m’a d’ailleurs valu un gros doute sur la qualité, mais au final je me suis dit « pourquoi pas », et j’ai bien fait, puisque j’aime beaucoup…

Je vous fais une petit récap ?

Les montres : Je me suis laissée tenter il y a quelques mois par 4 montres style  iceWatch (oui c’est pas bien les copies). Elles n’étaient pas chères, mais elles ne valent pas beaucoup plus. La bleue est d’ailleurs inutilisable. Le bracelet est plus large que la boucle. Bref : Passez votre chemin.

Les crèmes : Elles sont pas mal, mais un peu grasses. J’avoue que l’émulsion Caudalie est tellement chouette que j’ai du mal à en changer, mais je les trouve bien tout de même. Mitigée !

Les crayons : Alors la, je n’ai encore jamais réussi à trouver un crayon qui vale le Eyeline-Matic de Gemey Maybeline. Alors j’ai tenté, mais je ne l’ai pas remplacé. Je reste fidèle à mon eyeliner habituel. Mitigée !

Les mascaras : Pas convaincue non plus, mais juste à cause de la brosse. J’aimais ma brosse du mascara Star Stylist de Gemey Maybelline, malheureusement ils ne le font plus. Je n’ai pas encore trouvé son digne remplaçant. Mitigée !

Les crayons Jumbo (et cie) : J’aime beaucoup les couleurs nacrées de ces crayons. Je m’en sers facilement le matin quand je suis très en retard pressée : un petit coup de Eyeliner-Matic, un peu de crayons jumbo, c’est juste parfait et rapide, pas de pinceau à sortir. Adoptés !

Les crèmes pour paupières : mes préférées, qui sont devenues mes indispensables. Je les applique au pinceau fin. Le gris électrique me plait particulièrement, bref je les ai Adoptées !

Les paillettes : Oui je suis dans une période paillettes, j’aime que ça brille. Et la je suis servie. J’aime beaucoup les paillettes argentées, et multi-couleurs. Par contre les noires, je n’arrive pas à les appliquer sans faire de gros paquets. Seul pré requis, avoir une base plutôt grasse, sur laquelle les paillettes puissent se coller (les crèmes précédemment citées sont parfaites).  Adoptées !

Les vernis : Ils sont vraiment sympa dans l’ensemble. Le gris métallique est bien couvrant. J’utilise beaucoup le top et la base. Seul inconvénient, ils ne sont pas à séchage rapide, mais j’ai trouvé la solution (grâce à mamanestenhaut) en achetant l’accélérateur de séchage Yves-Rocher. Dommage qu’ils ne proposent pas plus de couleurs « unies ».  Adoptés !

Les pochettes : J’aime beaucoup la pochette plastique transparente (que j’ai reçu en cadeau). Pour  mes vernis elle est juste parfaite. La Mesh Style me fait de l’œil pour la prochaine commande. Adoptées !

En bref :

  • Le SAV est présent : J’ai eu un souci avec un défaut dans une pochette, j’ai reçu une réponse à chacun de mes mails. Quelques difficultés à se comprendre par écrit (je le soupçonne de pas vraiment avoir lu mes mails) mais j’ai réussi à l’avoir au téléphone, et le souci a été ainsi très vite réglé.
  • Les produits sont sympa et vraiment pas chers
  • Les FDP sont souvent gratuits.

Pb cosmétics, il n’y a aucun Pb…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Covima Répondre

    Je ne connais pas du tout cette marque, d’après ton avis, c’est bien la preuve que tout n’est pas forcément valable. Le produit que j’ai tjs bcp de mal à remplacer, c’est le mascara…

    • Titval

      Pour le tarif pratiqué, il y a de bonnes affaires, il faut faire le tri 🙂
      Et si tu as un bon plan (bon produit) mascara, ca m’interesse… 🙂

Un petit mot?