Comment on fait les bébés?

 

Et bien oui ca y est nous avons eu le droit aux questions embarrassantes… Je ne pensais pas que ce serait si rapide, loulou n’a que 3,5 ans. N’empêche qu’avec les bébés qui fleurissent autour de nous ca n’est pas très étonnant. Loulou n’a pas cru une seconde aux filles qui naissent dans les roses et aux garçons qui naissent dans les choux, l’est pas bête ma minette…. Alors nous voici partie pour une longue et lente réflexion…

« Maman comment on fait les bébés? ». Je m’en suis plutôt bien sortie. L’histoire de la petite graine que le papa donne à la maman et qui grandit dans le ventre de maman est passée comme une lettre à la poste. C’est vraiment trop simple…

« Maman, il sort par ou le bébé? » est venu le lendemain, dans la voiture en rentrant de chez la nounou (on ne comprend pas toujours pourquoi la question arrive à ce moment la). Après mon explication elle a compris que la maman allait à la maternité quand le bébé était prêt et que le bébé sortait par le « frifri » (c’est comme ça qu’on l’appelle à la maison) des mamans. Ca c’est fait…

Mais après presque 15 jours, pendant lesquels je pensais que le sujet était clos, au petit déjeuner du samedi matin, notre loulou bien pensive nous demande « Mais maman, il met sa main ou le papa pour donner la petite graine à la maman? »… Gloups! J’avoue que j’ai un peu botté en touche : « Ma chérie c’est un peu compliqué, ce que je te propose c’est que maman achète un joli livre sur le sujet et on le lira ensemble… » J’ai gagné quelques jours…

Nous voici donc depuis une semaine à la recherche DU livre, et nous pensions  que papalou l’avait trouvé. Merci Simon le super-lapin. C’est le numéro « Un bébé dans le ventre de maman? ». Je trouve que l’explication est claire et apportée avec humour et en même temps assez évasive pour une petite fille de 3,5 ans. En tout cas c’est plein d’espoir que nous avons lu l’explication de Lou sur « comment on fait les bébés? »… Quand j’ai eu terminé, loulou ne semblait pas convaincue….  « Mais maman, lou elle dit pas comment la graine va dans la maman,  elle avale la graine la maman? ça fait mal? »

Réponse un peu bidon de mamanLou honteuse : « Oui tu as raison, c’est un peu comme si la maman avalait la graine, et non ça ne fait pas mal. » Je croise les doigts pour que cette explication tienne la route pour quelques temps.

Si des mamans expérimentées passent pas la, n’hésitez pas à me raconter vos « réponses » lumineuses sur le sujet…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?