On va voir les vaches…

Je vous parlais, campagne et nature le post précédent, et bien nous allons rester dans le thème. En effet, cela fait quelques temps que je voulais absolument aller dans une ferme voir la traite des vaches pour le montrer à ma loulou. Ce n’est pas facile, à 3,5 ans, de comprendre comment on fabrique le lait. J’ai eu la chance de croiser C. un jour de crop, et elle m’a tout naturellement proposé de venir voir la ferme de son mari aux beaux jours. Vous comprendrez qu’on ait attendu début juillet pour abandonner l’idée des beaux jours, et c’est donc mercredi dernier que le voyage a eu lieu. Enfin un voyage à 5km de la maison…

Armées de nos bottes en caoutchouc et de vieux habits nous voici partis (avec S. et sa fille T.) à l’aventure, et quelle aventure : « Comment est ce que ca marche une vache? ». Les filles ont adoré, les mamans aussi (ca fait toujours du bien de revenir aux essentiels). Nous avons eu le droit à beaucoup de questions : « Pourquoi la vache elle mange un chewing gum? », « pourquoi la vache elle a des taches? », « pourquoi la vache elle me regarde? »

Au final nous avons passé un moment très sympathique chez des gens charmants et accueillant (merci C. et X.). Nous avons pu participé à la traite des vaches, avec découverte du lait qui coule dans la « grosse bulle ».

Puis visite aux petits veaux ou l’on a eu la chance d’en voir un d’à peine 2 jours. Ensuite un coucou aux 80 poulets a qui nous avons donné à manger. Et en prime nous sommes rentrés avec un litre du bon lait que nous venions de traire, et une superbe salade du jardin.

Petit moment de plaisir… ma loulou ne voulait d’ailleurs pas partir et souhaitait rester courir dans la campagne.

A refaire sans hésitation…

TitVal

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. margotlapie Répondre

    la mienne non plus ne voulait pas partir , rassure toi ! « mais pourquoi on est pas rester jouer ???? » .Le lait est tout bu !!!
    bizzz

    • Titval

      c’était bien sympathique aussi… 🙂
      Nous aussi le lait est terminé, et la salade mangée 🙂

Un petit mot?