Mon agenda Mémoniak pocket

agenda mémoniak pocket

Mon Agenda Memoniak Pocket 2015/2016

Comme chaque année durant l’été la question de l’agenda pour l’organisation de l’année prochaine se pose. J’ai testé plusieurs agendas et cette année j’ai résigné pour l’Agenda Memoniak Pocket. En plus j’adore sa couverture colorée de cette année. J’ai découvert les agendas mémoniak il y a 3 ans en achetant l’Agenda familial Memoniak grand format. J’ai adoré sa forme, ses couleurs et son organisation. Le seul problème est que je le trouvais trop gros pour être en permanence dans mon sac à main (et la couverture n’est pas super girly). J’ai tenté l’année passé le format pocket et j’ai été conquise. J’ai donc reçu ce matin la nouvelle version que voici :

Les avantages :

  • Il a une chouette couverture toute colorée.
  • Le papier prédécoupé sur le coté pour faire sa liste de courses, je trouve ça juste géniallissime
  • Il possède un ruban pour marque « jour » et un élastique pour le tenir fermé dans le sac à main (pas de problème de pages abimées)
  • Un rabat est présent dans la couverture de fin de carnet. C’est bien pratique pour y glisser un ou deux papiers indispensables.
  • On y trouve les indispensables : Calendriers de l’année d’après,les informations personnelles, les contacts et enfants, une liste d’anniversaires, les emplois du temps, les calendriers scolaires, les renseignements utiles, la carte de france, la carte du monde et une page de budget familiale (moi je ne m’en sers pas)
  • Un carnet d’adresse détachable (que je n’utilise jamais, mon smartphone est ma bible sur ce sujet).

Les inconvénients :

  • Pour certaines journées la place est un peu juste. Forcément il faut qu’il tienne dans mon sac à main. Mais je me sers dans ce cas des colonnes de gauche et droite pour ajouter des notes. Comme sur cet exemple :DSC_0456
  • Je ne fais pas de réelles différences entre « Ne pas oublier » et « Notes ». J’utilisais les 2 encarts de la même façon (et bonne nouvelle dans la version 2015/2016 il n’y a plus l’encart « Ne pas oublier » l’encart notes prend toute la place).

Je suis depuis ce matin comme une collégienne qui vient de recevoir son agenda scolaire, toute excitée à l’idée de remplir mon nom, prénom et adresse sur la première page…

[Edit du 04/07/2015] Retrouvez mon avis sur le Planning ou organiseur familial Mémoniak

Et vous? quel sera votre agenda 2015/2016? Racontez moi pourquoi vous avez choisi le votre en commentaire…

5 commentaires

    • TitVal Auteur de l’article

      Je n’ai pas réussi a en avoir un qui me plaise cette année (ni les années passées). Je n’aime pas trop les format en longueur…
      Et puis c’est vrai qu’on en a de moins en moins d’offert…

      C’est chouette si tu as pu en avoir un qui te corresponde 🙂

  1. LesBijouxDeLois Répondre

    Oh, il fait envie cet agenda dis donc !! C’est vrai que ça fait scolaire <3
    Moi j'en ai un de Quo Vadis, de Ben, tout simple et tout petit, à spirales (très important ça), ça fait au moins 3 ans que je reprends le même, je suis fan ! Et je n'arrive pas à passer sur l'agenda du smartphone, je ne le trouve pas pratique, et moche en plus 😀
    (J'ai trouvé ton blog suite à ton commentaire chez Mia, alors je te donne un peu de joie aussi hihi).
    A bientôt !

    • TitVal Auteur de l’article

      Hi! hi! Ma minute de joie du jour… 3 commentaires a approuver 🙂
      Oui les spirales j’aime bien aussi, mais finalement celui-ci a tellement d’autres trucs chouettes que j’ai laissé tomber les spirales…

      Oui sur smartphone c’est pas très joli, meme si je mets un peu de couleurs. C’est surtout que j’ai une fois perdu tous mes RDV en faisant une synchro, que depuis j’ai peur de n’avoir que le smartphone comme « référence »…

    • LesBijouxDeLois

      Aïe, oui tu métonnes, c’est le genre de choses qui vaccine !

Un petit mot?