l’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle


l'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
étoile
Deux à trois fois par semaine je déjeune avec mes cops à la biocoop de Cesson-sévigne (proche de Rennes – 35). Récemment une boite à livres a été installée sur le parking et j’adore l’idée. C’est dans cette boite que j’ai découvert le livre que je vous présente aujourd’hui : L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

Quatrième de couverture :

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre qui se lit d’une traite tant l’écriture est accessible. Le message qui confirme que la stigmatisation est la base de notre personnalité. Que ce que nous croyons nous empêche d’être ce que nous sommes vraiment, ou pire ce que nous croyons (ou ce qu’on nous à fait croire) nous transforme et nous empêche d’être heureux.

Bref un joli moment de lecture que je recommande vivement pour passer un moment positif qui nous donne de l’espoir. Rien est perdu, nous pouvons encore vivre nos rêves si nous nous en donnons les moyens.

Ou l’achetez :

Vous le trouverez chez votre libraire ou sur Amazon : L’homme qui voulait être heureux

 

Avez-vous lu ce livre? Qu’en avez vous pensé? Avez vous une boite à livres à proximité? Dites moi tout…. 

 

Un petit mot?