Lecture

La passe-miroir 4 de Christelle Dabos – La tempête des échos

étoile


La passe-miroir 4 de Christelle Dabos, le dernier tome de la saga est enfin sorti. Je n’ai pas pu attendre longtemps pour l’acheter et le lire. J’ai acheté la version numérique car j’avoue que la grosseur de ces tomes au format papier pourrait me décourager de les lire, ce serait dommage car ce fut encore un très chouette moment où tous les éléments se dévoilent et où l’on comprend les tomes précédents.

Quatrième de couverture :

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Mon avis :

J’ai passé un super moment de lecture. Une fois commencé je n’ai pas beaucoup dormi pour pouvoir le terminé (en 36h je l’avais lu!). J’ai adoré retrouver les personnages de cette SAGA. Le quatrième tome est vraiment la clé des autres tomes. On comprend ce qui se passe. On saisi les différents points de vu des personnages. J’ai d’ailleurs terriblement envie de les relire pour comprendre encore plus ce qui se passait à certains moments (L’histoire est parfois compliquée, le nombre de personnages et de mondes aussi… ). Je vais donc les remettre dans ma pile à lire pour mieux appréhender chaque tome.

En ce qui concerne la fin – promis je ne dévoile rien – j’ai été un peu déçue lorsque j’ai fermé le livre. Grrrr! Y’aurait il possibilité d’écrire un tome 5? Avec le recul (quelques semaines après la fin de la lecture), je revois en partie mon jugement. La fin est une jolie fin, mais j’aimerai tellement retrouver ces personnages dans un tome 5….

Avis Télérama : « L’intelligence psychologique, la finesse du trait, l’humour discret du regard : c’est tout le charme de ces épais volumes. » 

Mon avis sur les tomes précédents :

Ou l’acheter :

Vous trouverez la passe-miroir 4 de Christelle Dabos chez votre libraire ou ICI

Avez-vous lu ce livre? Qu’en avez vous pensé?Dites moi tout…. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :