Coulis de cassis noir sans cuisson

Coulis de cassis noir sans cuisson
Coulis de cassis noir

Le week-end dernier nous avons profité d’une visite chez Papy et mamie pour remplir notre coffre de bons et bios légumes du jardin de Papy. Entre les courgettes, les pommes de terre, les tomates et les haricots vert, j’ai ramassé 200 gr de cassis noirs. Les plans étaient sur la fin de leur production. J’adore le cassis noir mais il faut un peu le travailler pour pouvoir en apprécier ce petit gout un peu acide. Cette année, j’ai décidé de tenter un coulis de cassis noir sans cuisson. La recette est simplissime comme d’habitude (je suis en mode tranquille dans la cuisine en ce moment).

Coulis de cassis noir

Temps de préparation : 15mn  – temps de cuisson : 00mn

Les ingrédients

  • 200 gr de cassis noir
  • 2 cuillerées à café de sucre glace

Les étapes

Verser le cassis dans votre blender (ou robot favori) et mixer le assez finement.

Verser la mixture dans une passoire à coulis si vous en avez une (le rêve) ou une passoire fine sinon (je n’ai qu’une passoire fine et cela à parfaitement fonctionné). Égoutter au maximum la mixture en l’écrasant avec le dos d’une grande cuillère et en appuyant bien sur la matière, afin d’en prélever le jus et de ne laisser que les pépins et la peau dans la passoire.

Une fois toute la mixture essorée et de son jus, ajouter 2 cuillerées de sucre glace et bien mélanger.

J’ai déposé dans un ramequin un peu de fromage blanc bio au lait cru acheté dans ma ferme préférée, un peu de ce coulis de cassis et quelques céréales bios. Un délice. Le dessert mioum et remioum…

Avez vous des recette de coulis sympathique? Des choses simples surtout…

Un petit mot?