Travaux manuels

Nouveau semainier…

Il y a quelques semaines j’avais écrit un article sur la création de mon premier semainier.

Et bien j’en ai changé depuis, en effet celui que j’avais fait était un peu trop grand, et à l’usage je me suis aperçu que quand j’écris les menus j’aime bien etre dans le salon (ou la cuisine). Quand je fais mes courses en ligne, j’ai aussi besoin de l’avoir à coté de moi. Il fallait donc que je le décroche chaque semaine et que je le trimbale, seulement son format n’était vraiment pas pratique.

Autre point négatif, le papier autocollant tableau blanc ne s’efface pas bien au bout d’une semaine d’écriture, je n’arrivais donc plus à avoir des cadres bien blancs.

Comme on apprend de nos erreurs, j’ai listé les points importants et ceux qui me génaient dans mon ancien tableau. La conclusion fut : Il me faut trouver un cadre tout simple, léger, pas trop imposant et avec une vitre en verre (et pas de plastique sinon le feutre ne s’efface pas bien). Un petit tour à ma ressourcerie préférée et me voici propriétaire d’un tableau au cadre noir répondant à tous mes critères (et en plus pas cher : 0,50cts). Je vous fais grâce du tableau/dessin qui se trouvait dedans…

Quelques travaux manuels plus tard : tri des papiers, découpage, collage, perforage, recyclage des lettres de l’ancien tableau… et me voici avec un tout nouveau tout beau semainier :

(la photo est un peu terne, faute au mauvais temps).

Il est beaucoup plus pratique. Il est adopté! Je vous laisse j’ai un velouté de potimarron à cuisiner pour ce soir 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :