Risotto de champignons aux noisettes, foie gras poêlé….

Risotto de champignons aux noisettes

Le risotto et moi, ca fait deux! Je n’aime pas vraiment ça, trop « pateu », trop lourd, trop… Quand le CE de PJ a choisi une recette de « risotto de champignons aux noisettes et foie gras poëlé » j’ai hésité a m’inscrire pour mon 3ème cours, et puis je me suis dit : « Il peut, peut etre me convertir » car en effet mes cops bonnes cuisinières sont elles aussi convaincues, alors pourquoi pas moi? Et puis le foie gras poëlé m’a aussi fait de l’oeil (j’adooore le foie de gras poëlé…).

Ce midi donc, nous voici partie à 10 pour un cours avec notre chef cuistot préféré. Pas beaucoup de travail de découpe, l’idée est plutôt d’apprendre la méthode de cuisson du risotto. Les petites astuces, les petits trucs qui font que notre risotto est juste « parfait ». Et bien pari réussi! J’ai adoré le résultat… avec des produits simples, des gestes simples et pas énormément de temps on peut faire de superbes choses (cf la photo de mon assiette).

La recette est ICI

En dessert le chef nous avait préparé un financier et son caramel de framboises à la tomate. Le financier était parfait, le caramel un peu acide pour moi.

4 commentaires

Un petit mot?