Lifestyle

Coudre des poches pour hérisson

Je vous ai déjà parlé de Pistache sur le blog. J’avais écrit cet article lors de son sauvetage. Ce bébé hérisson nous à appris beaucoup de choses sur son espèce que nous ignorions et nous avons été sensibilisé à sa cause. J’ai d’ailleurs cousu des poches pour hérisson cette semaine.

Pour me documenter j’ai lu pas mal d’articles. Et puis je me suis abonnée à plusieurs groupes facebook qui suivent les hérissons. Ces groupes permettent de connaitre les premiers gestes à effectuer lorsque nous rencontrons un hérisson en danger. Je vous laisse aller voir cette page qui explique bien les différentes situations dans lesquelles il faut agir : http://herisson.bzh/

L’une des associations « Les p’tits Kipik » à fait un appel à des « poches en polaire ». Ce sont de simples poches dans lesquelles l’association place les bébés hérissons pour les tenir au chaud. Je viens d’en coudre une Douzaine que je pense donner à l’association de mon département (Boules épiques) à laquelle j’ai adhéré.

Si vous êtes motivé c’est hyper simple. Une couche de tissus polaire a l’intérieur, une couche de tissu en coton sur l’extérieur. Le tissu polaire est idéal car les hérissons n’accrochent pas le tissu avec leurs petites pattes.

Tuto des poches à hérisson

La taille de la poche : 20 de large sur 30cm de profondeur

Matériel :

  • 1 rectangle de 42cm * 32cm en coton
  • 1 rectangle de 42cm * 32cm en polaire
  • Du fil

Marche à suivre

  • A la surfileuse je fais ca rapidement :
    • Je surfile endroit contre endroit les 2 rectangles sur une longueur de 42cm.
    • Je positionne mes tissus comme la poche doit être en rendu final et je surfile les cotés non liés.

Le résultat final :

N’hésitez pas à contacter l’association de votre département pour savoir si vous pouvez les aider, ils ont certainement des besoins. De mon coté, si vous avez du tissu polaire à donner je suis preneuse (vieilles couvertures propre ou chute de tissu).

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d bloggers like this: